MAISON DE LA PRESSE A BAFOUSSAM (CAMEROUN) : L'ANPS DÉVOILE LES CONDITIONS D'ACCES: 1.300.000 plus un billet d’avion par journaliste pour la couverture de la Can



L’Association nationale de la presse sportive (Anps) a tenu une conférence de presse ce jeudi à la Maison de la presse Babacar Touré. A quelques semaines du début du tournoi, les journalistes ont reçu les informations nécessaires pour faire convenablement leur travail au Cameroun.
 
 
 
Depuis 2002, l’Anps s’organise pour une bonne couverture des compétitions internationales. L’instance compte en faire de même pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui va démarrer le 9 janvier prochain. Après deux missions de prospection effectuées à Bafoussam où se disputera les matchs de poule du groupe B où logent les Lions, le président Abdoulaye Thiam a fait un compte-rendu aux journalistes sportifs, hier en conférence de presse. «Bafoussam est la 3e ville camerounaise derrière Yaoundé et Douala, mais elle n’est pas aussi développée que les deux premières citées. L’équipe nationale du Sénégal sera logée à Bangou qui est entre 30 ou 40 minutes de route», a-t-il déclaré, précisant que l’équipe nationale sera à Bafoussam jusqu’aux huitièmes de finale. Pour le reste de la compétition, elle se déplacera à Douala puis Yaoundé selon ses succès lors de ces matchs à élimination directe. Les journalistes désireux de loger dans la maison de la presse devront s’acquitter d’une caution de 700.000 F Cfa tout en sachant que cette somme leur sera restituée dès leur arrivée à Bafoussam. Cette caution ne prend pas totalement en charge les besoins de la Can qui avoisinent la somme d’un million trois cent mille. «Nous avons signé une convention avec un hôtel de la place qui compte 40 chambres. Il sera la maison de la presse des journalistes accrédités pour la Can. La nuitée est à 25.000 F Cfa», a-t-il fait savoir.
Concernant les déplacements internes, l’Anps informe que les journalistes pourront se déplacer en bus ou en avion avec une compagnie interne. Pour ce qui est de l’hébergement, après les phases de poules, il faudra prévoir 40.000 ou 50.000 pour un hôtel à Douala ou Yaoundé.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :