MAISON D'ARRÊT ET CORRECTION DE PODOR :Un détenu s’évade au moment d’exécuter des corvées pénales



 
Il y a eu une évasion, avant-hier, vers 16h, à la Maison d’arrêt et correction (Mac) de Podor. Le détenu M. A. Derviche a profité du manque de vigilance des gardes pour se faire la belle. Il était conduit dans un endroit avec d’autres prisonniers pour exécuter des corvées pénales.
 
 
 
C’est la chaude alerte dans les rangs des gardes pénitentiaires de la Maison d’arrêt et correction (Mac) de la commune de Podor. Ces derniers ont engagé la chasse à l’homme contre un détenu nommé M. A. Derviche.
 
Il purgeait 2 ans de prison pour vol, escroquerie…
 
Né en 1983 à Thiès, M. A. Derviche purge une peine de deux ans de prison ferme. Il a été en effet jugé et reconnu coupable puis condamné par l’institution juridictionnelle pour vol, escroquerie et administration de substances nuisibles pour la santé. Et comme cela se fait souvent dans les Mac, Derviche et d’autres détenus sont embarqués à bord de véhicule, avant-hier, vers 16h, pour aller effectuer des corvées pénales dans un endroit. Pendant que les détenus s’affairent autour des corvées pénales, Derviche trompe la vigilance des gardes et disparaît dans la nature.
 
 
Un avis de recherche et d’arrestation lancé contre lui
 
Les geôliers de la Maison d’arrêt et correction constatent l’évasion du détenu et tirent la sonnette d’alarme. Ils se lancent aussi à ses trousses et fouillent les environs immédiats, sans succès. Ainsi, un avis de recherche et d’arrestation est alors vite lancé contre le fugitif en question. Celui-ci a les signes caractéristiques suivants : il est de corpulence moyenne et teint clair. Il mesure 1,70 mètre et porte un kyste au front. Il fait l’objet d’intenses recherches par les différentes unités des forces de sécurité et de défense du pays. Qui sont d’ailleurs tenues d’informer les gendarmes de la nouvelle brigade mixte de Podor au cas où elles mettraient la main sur le détenu fugitif.
 
La Section de recherche (Sr) de Saint-Louis mène l’enquête, l’évasion de Derviche fait grand bruit   
 
Alertés, les gendarmes de la Section de recherche (Sr) de Saint-Louis sont montés au front et ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’évasion. Ils ont déposé, depuis hier, leurs baluchons dans la localité et procèdent à des auditions tous azimuts et autres constatations matérielles dans le but de réunir toutes les pièces du puzzle. Mais, en attendant de crever l’abcès, l’évasion du détenu M. A. Derviche fait grand bruit et charrie des commentaires et autres supputations dans le patelin.     
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :