MAIRIE DE PODOR: Astel Sall investie par ses amis et sympathisants



 
 
 
Aminata Astel Sall, candidate à la mairie de Podor pour les élections de janvier 2022. Ce sont ses amis et sympathisants qui en ont décidé ainsi. Au sortir d’une assemblée générale qui a vu la participation pratiquement de tous les membres et après analyse de l’ostracisme dont ils font l’objet, ils ont décidé d’investir l’ancienne députée comme leur candidate aux élections locales du 23 janvier prochain. Ils ont profité de leur Assemblée générale d’avant-hier pour déplorer le fait que, malgré tout ce qu’ils ont fait pour le compte du chef de l’Etat, Macky Sall n’ait toujours pas reçu leur leader Astel. Aussi, ils veulent qu’il le fasse avant de boucler sa tournée dans la zone.
 
 
 
Sauf si le chef de l’Etat, lors de sa tournée dans le Nord, vient à convaincre Astel Sall et ses souteneurs de lâcher du lest, la Convergence des amis et sympathisants de Astel (Casa) est partie pour disputer la municipalité de Podor à Aissata Tall Sall. En effet, au sortir d’une activité de remobilisation des troupes qui a vu la participation de tout ce que l’ancienne parlementaire compte comme soutiens, les Podorois, sidérés par le manque de considération à l’égard de leur patronne, ont décidé d’investir Astel Sall comme candidate à la mairie de Podor.
Ce n’est pas, précise Amdine Mbodji, Aminata Astel Sall qui a fait cette déclaration. Mais eux de la Convergence des amis Aminata Astel Sall. «Au cours de l’assemblée générale, nous avons décidé unanimement que la liste Casa puisse participer aux élections prochaines. En plus clair, Aminata Astel Sall est désormais candidate à la mairie de Podor pour les élections de janvier 2022», a déclaré Amdine Mbodji qui déplore le fait l’ostracisme dont fait l’objet l’ancienne parlementaire au sein de la mouvance présidentielle. La preuve, explique-t-il, son organisation n’est jamais associée alors que c’est Astel Sall, sur exigence de ses membres, qui est allée soutenir le Président Sall de son propre chef. «Elle est venue spontanément lui prêter main-forte sans aucune condition. Il n’y a pas un seul élément de l’Apr qui est venu nous solliciter. C’est une volonté commune de l’ensemble de la Convergence, réunie en assemblée générale après la réunion du bureau, qui a imposé sa volonté à Aminata Astel Sall pour qu’elle aille donner un coup de main à Macky Sall pour son élection au premier tour en 2019. Nous nous sommes rendus en différents lieux où aucun homme politique n’est allé pour mobiliser les électeurs en faveur de Macky Sall. Mais après cela, nous avons senti que notre leader a été laissée en rade», regrette Amdine Mbodji qui ajoute que, malgré tout, Astel Sall a continué à travailler pour le compte du Président Sall. «Après les élections, on a attendu le retour de l’ascenseur, après tout le travail abattu, sans moyens financiers et sans appui de qui que ce soit. Elle a pu monter des mutuelles de crédit en faveur des femmes, en sillonnant cinq ou six villages, financer des projets à coups de millions sur fonds propres…. Nous voulons que Macky Sall puisse savoir que s’il a gagné au premier tour à Podor, la main d’Astel y est aussi. Pourquoi la laisser en rade alors qu’elle mène la politique de Macky Sall jusqu’à aujourd’hui ? Donner aujourd’hui une place au soleil à Astel Sall, ce n’est que justice, eu égard aux nombreux efforts faits pour la réélection de Macky Sall. Aussi, nous demandons à Macky Sall de la recevoir et de lui parler», a indiqué Amdine Mbodji.
 
Madou Mbodj
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :