MAGUETTE SECK INVESTI SUR LA LISTE NATIONALE DE BES DU NIAKK : «Nous avons besoin d’une Assemblée plurielle et citoyenne»




 
C’est Maguette Seck qui a prononcé l’appel de la coalition Bës Du Niakk dont la tête de liste nationale est Serigne Mansour Sy Djamil. Investi aussi sur la liste nationale, M. Seck invite les citoyens à faire un vote utile pour avoir des députés pluriels et des citoyens au service de la population, à l’image de son leader qui a eu deux législatures.
 
«Nous lançons un appel pour une campagne sereine, dans la démocratie, dans la transparence et dans la paix». C’est le message que Maguette Seck, investi sur la liste nationale, lance aux candidats à la 15ème législature. Dans son message, le candidat de la coalition «Bes Du Nakk» a choisi de parler de l’émigration irrégulière et la gestion idoine des ressources naturelles découvertes depuis plusieurs années. «Le Sénégal est à l’aube d’une nouvelle ère en devenant producteur de pétrole et de gaz, des ressources qui, si elles sont bien gérées, peuvent transformer notre économie et nos conditions de vie. Mais, pour cela, nous avons besoin d’une Assemblée plurielle et citoyenne, où chaque député sera un digne représentant du peuple, veillant à ce que ces ressources profitent équitablement à tous les Sénégalais. Nous nous engageons à cela en portant vos voix et vos aspirations», laisse-t-il entendre. «Nous pensons également aux victimes des récents drames en mer, des jeunes désespérés par l’absence d’opportunités continuent de risquer leurs vies en quête d’un avenir meilleur. Nous devons leur apporter des solutions réelles ici chez nous», fait-il savoir.
Aussi, il a invité les électeurs à faire confiance à son leader pour perpétuer et poursuivre sa dynamique pour un Sénégal prospère. «Pour jouer sa partition, le parti Bès Du Niakk dirigé par Serigne Mansour Sy Djamil a pris la décision de participer à ses élections, convaincu que son projet et ses valeurs seront source de renouveau et de dynamique positive à l’Assemblée nationale. Le bilan parlementaire de la tête de liste parle par lui-même. En tant que député et vice-président lors des deux mandats successifs, Serigne Mansour s’est illustré par sa rigueur, son intégrité et son engagement en faveur des réformes structurantes et de la défense des intérêts de la population. Bès Du Niakk s’engage à perpétuer cet héritage», conclut-il.
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :