MACKY SALL : «La campagne, c’est un combat (…) on reçoit des coups, il faut également savoir en donner»



Macky Sall veut que l’on parle de son bilan et il ne met pas de gants pour le dire. Dessinant hier les contours de la communication qu’il veut pour cette campagne, il dit que ne parlera pas qui veut à partir de maintenant. En effet, lorsque la campagne commencera, ne parlera au nom du candidat que celui qui est habilité à le faire, et qui a aussi l’information.

«Je voudrais que nos meilleures compétences au sein de cette grande majorité présidentielle soient mises à contribution. Ceux qui savent porter la parole et qui ont les capacités doivent être nos porte-parole. Dans la langue nationale, en français, pour être le prolongement du candidat vers les points qui nous reçoivent». Macky Sall invite aussi tous ceux qui maitrisent l’outil informatique, à s’impliquer. «Ceux qui sont des adeptes ou des virtuoses des réseaux sociaux doivent également se mettre au travail. Parce que nous sommes en campagne et quand on est en campagne, c’est agir sur les trois semaines qui nous séparent du scrutin du 24 février. Les tâches d’organisation, de mobilisation sont également pour nous la riposte ! La campagne, c’est un combat», dit Macky Sall qui invite son camp à se tenir prêt.

«On reçoit des coups ; il faut également savoir en donner, puisque nous sommes en campagne, mais dans le cadre du combat républicain»

Le candidat sortant a aussi invité ses partisans à surtout éviter les propos qui blessent. En tout cas, celui qui aura sorti de sa bouche des mots qui heurtent la sensibilité des gens, que le peuple sache que ce n’est pas dans son registre. «On reçoit des coups ; il faut également savoir en donner, puisque nous sommes en campagne, mais dans le cadre du combat républicain. Il ne s’agit pas d’insulter. En tout cas, personne ne m’a une fois entendu insulter ou dire quelque chose qui heurte la sensibilité des personnes et ce n’est pas dans cette campagne que je vais commencer. Mais, il faut pouvoir détruire les fake news qui sont en vogue aujourd’hui et toutes ces mauvaises nouvelles. Ses fausses nouvelles qui sont distillées doivent être nettoyées pour remettre le vrai discours, le discours de vérité. Ce directoire est un outil de coordination, d’impulsion et d’animation. Mais le plus important sera ce que nous ferons dans nos communes et dans nos départements. Parce que, dès que la campagne va commencer, je pense que cette permanence ne sera pas remplie. Les responsables, militants et militantes devront être dans leurs localités pour faire le travail de porte à porte, de proximité, qui est le seul secret qui nous permettra de consolider les acquis et donc de conforter notre majorité», a laissé entendre Macky Sall.

MM
LES ECHOS

Dans la même rubrique :