MACKY SALL ACTE L’ARRIVEE DU MAIRE DE LA MEDINA A SES COTES: Bamba Fall nommé ministre conseiller du président de la République



 
 
Que les choses vont vite en politique. Moins d’un mois après des élections territoriales pour lesquelles il s’est farouchement opposé au régime en place en battant son candidat à la Médina, Bamba Fall est complètement passé du côté de pouvoir. Et comme preuve ultime de ce nouveau mariage, Bamba Fall a été nommé hier ministre conseiller du président de la République par le chef de l’Etat Macky Sall.
 
 
            
Le maire de la Médina a été catégorique : pour son second mandat, il va travailler avec le Président Macky Sall pour développer sa commune, parce qu’il est convaincu que c’est la manière pour y arriver. «On fait de la politique depuis des mois, et il y a un moment pour cela et un moment pour travailler», avait-il faire savoir à nos confères de Dakaractu.
Après cette sortie, des actes ont été posés par de grands médiateurs pour concrétiser cette nouvelle alliance. Une médiation qui a réussi. Et pour cause, «Les Echos» apprend de source on ne peut plus sûre que Bamba Fall, de son vrai nom Cheikh Ahmadou Bamba Fall, a été nommé hier ministre conseiller du président de la République par décret.
Rappelons que Bamba Fall a expliqué sa décision de rejoindre le camp du pouvoir pour l’intérêt de sa commune. «Je vais rejoindre le Président et travailler à ses côtés, parce que c’est le moment. On fait de la politique depuis des mois, et il y a un moment pour cela et un moment pour travailler. Et on nous a élu pour cela… On ne peut pas travailler sans que le Président nous accompagne et on a vu que le sacre des Lions n’a été possible que parce que tout le peuple sénégalais a fait bloc autour des futurs Champions d’Afrique...», a-t-il indiqué dernièrement. Évoquant aussi la présidence du chef de l’État à l’Union africaine, le maire de la Médina estime qu’il y va de l’image du Sénégal. «A partir de maintenant, je vais travailler pour le Président et je ferai mon possible pour que tous ceux que je pourrais convaincre travaillent pour le Président Sall».
 
 
 
 
                                                                               
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
Bamba Fall confirme
«Ce qui a le plus été à l’origine de cette nomination, c’est plus le Sénégal qu’autre chose»
 
 
 
Joint au téléphone, Bamba Fall confirme l’information. Mais il dit que «cette nomination n’a rien de politique». Elle n’est assujettie également à aucune condition ; ni de rejoindre l’Apr ou de se mouvoir dans la grande coalition qu’est le Benno Bokk Yakaar. Il a accepté le poste de ministre conseiller sans conditions également. «Je suis socialiste et je reste socialiste ; ça tout le monde le sait. Cette nomination, c’est plus par rapport au discours fédérateur, salvateur qui a consisté à reconnaître qu’il y a un temps pour tout. Un temps pour faire de la politique, mais aussi un temps pour travailler», précise Bamba Fall. Qui ajoute : «ce qui a le plus été à l’origine de cette nomination, c’est plus le Sénégal qu’autre chose. Le Président l’a souligné. D’ailleurs, c’est l’invite que j’ai faite à l’endroit de tous les leaders politiques du pays à se joindre au Président Macky Sall pour l'intérêt supérieur de la nation, parce que persuadé que chacun a un rôle à jouer pour la construction du pays. C’est un discours qui peut encourager les autres en faveur de la stabilité recherchée dans ce pays. Aussi, à partir de maintenant, je vais travailler à ses côtés et je ferai mon possible pour que tous ceux que je pourrais convaincre travaillent pour le Président Sall».
 
 
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :