MACKY AVERTIT LES FONCTIONNAIRES-POLITICIENS: «La continuité du service public ne doit connaitre ni ralentissement, ni blocage durant la campagne électorale»



 
Les exigences de la campagne électorale ne doivent pas nuire à la bonne marche de l’Administration. C’est la volonté du chef de l’Etat, qui a instruit le Premier ministre de veiller à ce qu’il n’y ait pas de rupture dans le service public, comme au niveau des projets engagés par l’Etat. 
 
Ce n’est un secret pour personne ! En période de campagne électorale, l’Administration fonctionne au ralenti, car plusieurs fonctionnaires engagés politiquement, préfèrent aller battre campagne. Mais, pour cette fois, le chef de l’Etat ne veut surtout pas que la campagne électorale déteigne sur le fonctionnement de l’Administration. Et il l’a martelé hier lors de la réunion du Conseil des ministres. «Poursuivant sa communication autour de la continuité du travail gouvernemental et la préparation administrative des dossiers dans les différents départements ministériels, le chef de l’Etat attire l’attention du gouvernement sur la nécessité d’assurer la continuité du service public qui ne doit connaitre ni ralentissement, ni blocage durant la campagne électorale», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. Et Macky Sall d’instruire le Premier ministre de «prendre toutes les dispositions, en vue du fonctionnement normal et régulier des ministères, administrations et services publics sur toute l'étendue du territoire national». En plus de garantir le bon fonctionnement de l’Administration pendant la campagne électorale, le Premier ministre est également invité à veiller à la «continuité des actions et projets engagés par l’Etat». 
 
 
 
Macky appelle les candidats à un débat d'idées serein et soutenu
 
 
Auparavant, le chef de l’Etat a lancé un appel à tous les candidats, à toute la classe politique, aux citoyens et aux électeurs, en vue du renforcement continu et du rayonnement permanent de notre démocratie,avecun débat d'idées serein et soutenu par un sens élevé des responsabilités des différents acteurs du processus électoral. 
 
Pour une sécurité maximale de la campagne et du scrutin
 
Dans ce cadre, le Président de la République rappelle au Gouvernement, l'impératif de prendre toutes les dispositions requises en matière administrative, logistique et sécuritaire afin d'assurer le déroulement, dans les meilleures conditions, de la campagne électorale qui démarre le 03 février à 00 h 00 et du scrutin présidentiel.
 
Mbaye THIANDOUM
 

Dans la même rubrique :