Luc Nicolai s'écarte, son fils arrive en force: Mod Lo/Ama presque sauvé le face à face hypothéqué




 
Luc Nicolaï, ayant des démêlés avec la loi et actuellement à la Mac de Saint-Louis, ne s’est pas inscrit cette saison pour les licences de promoteurs. Son fils, Willy, s’est lui inscrit et a obtenu sa licence de promoteur, donc éligible pour organiser des combats cette saison.
 
L’absence de Luc Nicolaï n’aura pas d’impact, si ce n’est physique, sur le combat Modou Lo-Ama Baldé. Willy Nicolaï, le fils du promoteur, avait déclaré être en charge de Luc Nicolaï And Co et donc le nouveau promoteur de la structure. Il vient de le concrétiser en cherchant et en obtenant une licence de promoteur de lutte qui lui a été remise par le Comité national de gestion de la lutte (Cng). «Luc Nicolaï n’a pas de licence mais son fils Willy a lui obtenu une licence. Willy peut organiser le combat qu’il veut parce qu’il est titulaire d’une licence», a déclaré Ndiambé Diop administratif du Cng. Les lutteurs Modou Lo et Ama Baldé ont aussi été régularisés, nous informe-t-il. «Modou Lô et Ama Baldé son réguliers. Ils ont tous les deux leurs licences». Cependant, Ndiambé Diop a soutenu que le combat royal n’a pas encore été inscrit par le promoteur au niveau du Cng et n’a donc pas encore de date précise pour sa tenue. Il se réfère à la lettre circulaire dédiée aux promoteurs le 27 janvier courant. «L’attribution des dates à un promoteur pour l’organisation d’une manifestation nécessite le dépôt au niveau de la direction administrative d’un dossier comprenant une demande adressée au président du Cng de lutte en précisant les noms, prénoms et surnoms des deux lutteurs du grand combat, ainsi qu’une caution de réserve de la date sollicitée, fixée à un million, remboursable. Tous les combats déclarés doivent être organisés dans un délai maximum de 4 mois», peut-on lire sur la lettre circulaire adressée aux promoteurs de lutte, signée par le président Alioune Sarr.

Face to Face Modou Lô-Ama Baldé : «Ce combat n’est pas arrivé au Cng, rien ne peut être organisé», selon Thierno Ka
 
Le face to face du combat royal qui opposera Modou Lo à Ama Baldé, prévu pour le 4 février prochain, n’aura pas lieu. Le combat n’étant pas régularisé au Cng, selon Thierno Ka, l’organisation de ce face à face ne peut se tenir. «Ce combat n’est pas arrivé au Cng, donc on ne peut pas en parler, il faut le préciser», déclare Thierno Ka, chargé de communication du Cng de lutte. «Un combat qui n’a pas été régularisé au Cng n’est pas officiel. Donc rien ne peut être organisé», insiste Thierno Ka. Une lettre circulaire a aussi été adressée aux promoteurs et aux managers des lutteurs, ayant pour objet l’organisation des «face à face». Le Cng rappelle qu’«aucun face à face ne peut être organisé avant la signature d’un avenant au Cng, ce qui signifie que les combats prévus ont déjà un contrat en bonne et due forme», ce qui n’est pas encore le cas pour le combat royal qui oppose Modou-Lô à Ama Baldé.
 

Dans la même rubrique :