Liverpool 5-2 As Rome : Mané signe le troisième but des Reds



Au terme d’une rencontre magnifique, Liverpool a dominé l’AS Roma (5-2) ce mardi lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Dans une ambiance superbe à Anfield, les Romains réalisaient une bonne entame avec une première frappe dangereuse de Strootman. Et la réaction des Reds était immédiate avec un tir de Firmino qui frôlait le poteau d’Alisson ! Dans un début de partie rythmé et équilibré, Liverpool connaissait un premier coup dur avec la sortie sur blessure d’Oxlade-Chamberlain, remplacé par Wijnaldum. Dans la foulée, Kolarov donnait un frisson aux fans anglais avec une frappe puissante qui heurtait la barre de Karius !

Malgré une pluie incessante, les Italiens affichaient une grande maîtrise technique mais s’exposaient à des contres et Mané ratait une grosse opportunité sur un duel face à Alisson. Enfin lancés, les Reds multipliaient les vagues et Alisson devait s’employer sur un tir de Salah ! Puis logiquement, Salah trouvait le chemin des filets avec une magnifique frappe enroulée qui entrait dans la cage avec l’aide de la barre (1-0, 34e). Classe, l’Egyptien ne fêtait pas son but face à son ancienne équipe. Quelques minutes plus tard, Liverpool était même proche de doubler la mise avec une tête de Lovren sur la barre ! Totalement étouffée, la Roma craquait encore avant la pause avec un sublime piqué de Salah sur un superbe contre mené avec Firmino (2-0, 45e).

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas et Salah offrait un caviar pour Mané, qui marquait d’une frappe croisée à bout portant (3-0, 56e). Au début de l’action, l’Egyptien était cependant hors-jeu. Loin de se contenter de ce résultat, Liverpool tentait d’enfoncer le clou et Alisson réalisait un miracle sur un tir de Robertson. En démonstration, les Reds déroulaient et Salah, encore et toujours lui, offrait cette fois-ci un but à Firmino, qui poussait simplement le ballon dans le but vide (4-0, 61e).

Et le festival n’était pas terminé ! Totalement dépassée, la Roma était surprise sur un corner avec une tête croisée de Firmino pour alourdir le score (5-0, 69e). En grande souffrance, les Romains tentaient de réagir, mais Karius était vigilant sur une tête de Schick. Puis dans les derniers instants, Dzeko profitait d’un bon ballon de Nainggolan pour sauver l’honneur d’une frappe placée (5-1, 81e). Après un moment de flottement, la Roma bénéficiait même d’un penalty sur une main de Milner. Sans trembler, Perotti relançait son équipe d’un tir placé dans la lucarne droite de Karius (5-2, 85e). Quelle fin de match ! Déjà auteur d’un exploit retentissant en quart de finale face au FC Barcelone (1-4, 3-0), le club italien n’a pas dit son dernier mot avant la manche retour en Italie le 2 mai prochain...

 


Dans la même rubrique :