
Décidément, la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) ne badine pas ces derniers temps surtout concernant la violence dans les stades. Elle a encore sorti la cravache. Cette fois, c’est pour frapper trois clubs, Teungueth FC, Jaraaf et AS Pikine qui devront jouer leur tout prochain match à huis clos et sur terrain neutre. Dans son procès-verbal n°082/2023-2024, la Commission de discipline de la Lsfp s’est penchée sur les cas de violence ayant émaillé le match Jaraaf – Teungueth FC du 5 mai passé au stade municipal de Ngor.
Imputant des fautes aux deux équipes, la Commission a décidé que le Jaraaf et Teungueth FC joueront chacun son prochain match de Ligue 1 sur terrain neutre et à huis-clos en sus d’une amende de 500.000 francs Cfa infligée à chaque équipe.
Concernant l’AS Pikine, la Commission de discipline lui a infligé, dans son PV n°081/2023-2024, les mêmes sanctions à savoir son prochain match de Ligue 1 sur terrain neutre et à huis-clos en sus d’une amende de 500.000 francs Cfa. Il est reproché au club banlieusard des faits de violence lors de son match du 28 avril dernier contre le Jaraaf.