Ligue 1 : TFC, Jaraaf et AS Pikine sur terrain neutre et à huis clos




 
Décidément, la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) ne badine pas ces derniers temps surtout concernant la violence dans les stades. Elle a encore sorti la cravache. Cette fois, c’est pour frapper trois clubs, Teungueth FC, Jaraaf et AS Pikine qui devront jouer leur tout prochain match à huis clos et sur terrain neutre. Dans son procès-verbal n°082/2023-2024, la Commission de discipline de la Lsfp s’est penchée sur les cas de violence ayant émaillé le match Jaraaf – Teungueth FC du 5 mai passé au stade municipal de Ngor.
Imputant des fautes aux deux équipes, la Commission a décidé que le Jaraaf et Teungueth FC joueront chacun son prochain match de Ligue 1 sur terrain neutre et à huis-clos en sus d’une amende de 500.000 francs Cfa infligée à chaque équipe.
Concernant l’AS Pikine, la Commission de discipline lui a infligé, dans son PV n°081/2023-2024, les mêmes sanctions à savoir son prochain match de Ligue 1 sur terrain neutre et à huis-clos en sus d’une amende de 500.000 francs Cfa. Il est reproché au club banlieusard des faits de violence lors de son match du 28 avril dernier contre le Jaraaf.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :