Le DRH de la Rts balaie d’un revers de main les accusations des agents



 
A la suite des révélations des travailleurs sur la gestion de la boite, la Direction générale de la Rts s’est vite organisée pour porter la réplique. A en croire Alioune Thiam, Directeur des ressources humaines, la Direction de la Rts a toujours privilégié le dialogue et la collaboration, c’est ce qui a favorisé le climat social apaisé.
Reconnaissant que le syndicat est dans son rôle,  M. Thiam estime qu’il leur faut aussi un certain nombre de clarifications sur les différentes questions qui ont été posées. «Il a été question des parcelles de la Rts sur le site de Diamniadio. A ce propos, il est nécessaire de préciser que c’est un don du président de la République. Le dossier est quasiment dénoué, malgré le retard dû à des procédures administratives liées à un changement de tutelle du service qui gère le dossier. Il est important par ailleurs de noter que c’est le Directeur général de la Rts qui a sollicité le chef de l’Etat pour l’octroi de ces terrains. Il s’est évertué par la suite de trouver, avec les services de l’Etat, des terrains complémentaires pour l’ensemble du personnel», a déclaré le Directeur des ressources humaines.
 
 «Pour les Ipm, ce n’est plus 150 millions, mais plutôt moins de 80 millions»
 
Poursuivant, M Thiam soutient que  la Direction générale a par la suite apporté un appui financier décisif à la coopérative de la Rts pour l’obtention du bail, mais également du terrassement des terrains.
En ce qui concerne l’Ipm, Alioune Thiam affirme que c’est en réalité des problèmes de trésorerie, liés au paiement concomitant des salaires, des primes annuels d’intéressement et des primes de la Coupe du monde. « A la suite de l’assemblée générale du 18 juillet passé, un versement d’un montant de 63 millions a été effectué ce lundi 23 juillet. Donc, il ne s’agit plus de 150 millions, mais plutôt de moins de 80 millions. Et pour ce qui est de ordres de mission, un paiement mensuel sera instauré à partir de maintenant».
 
 
«Concernant l’affaire de la Coupe du, monde, une procédure judiciaire a été engagée contre la Tfm»
 
 
Concernant le contrat de la Coupe du monde et d’exclusivité, M. Thiam assure que Econet leur a notifié que, conformément a ses engagements, seule la Rts devait diffuser au plan terrestre la Coupe du monde ici au Sénégal. Ainsi, une procédure judiciaire a été engagée contre la chaine locale qui diffusait elle aussi les matches.
 
Nd Kh D. F & A. I

Dans la même rubrique :