Le Classico de l'année tourne à l'avantage du fils de Double Less: Balla Gaye 2 corrigeront de coups et humilie Modou Lô



 
La dernière fois, c’était 21 secondes. Cette fois-ci, 7 minutes seulement ont suffi à Balla Gaye 2 pour dicter sa loi à Modou Lô, hier, dimanche, au Stade Léopold Senghor. Le fils de Double Less, qui avait juré sur tous les saints qu’il allait bastonner et terrasser son adversaire, a tenu parole.
 
 «Phénoménal» ! Ce mot suffit à lui seul pour résumer le succès retentissant de Balla Gaye 2 sur Modou Lô, hier dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor. Le Lion de Guédiawaye n’a eu besoin que de 7 minutes pour terrasser le Roc des Parcelles et de quelle manière ! Les prémices de succès, il faut le dire, se sont annoncés avec l’apparition de Balla Gaye 2 au stade, à 16h30, alors qu’il était convoqué à 17h00. Il passe par les tribunes, comme Modou Lô, venu 25mn auparavant et rejoint l’aire de jeu du stade grâce à une échelle. Bonnet blanc sur la tête, comme son adversaire, Balla Gaye 2 se verse du «safara» et lève les deux doigts à ses fans en signe de victoire. Aux anges, les supporters de l’ancien roi des arènes exultent et lancent des : «Balla Gaaay ! Balla Gaaay !»
 
Une préparation mystique de plus d’une heure
 
Une échauffourée éclate entre les deux camps dans l’enceinte pour un problème de position. Modou Lo, qui était déjà sur place, s’affairait à son mystique. Moment choisi par Thierno Guèye, le gourou de Balla Gaye, pour faire irruption dans l’enceinte avec une bouteille de 10 litres. Il sera chassé par les proches de Modou, aidé par la sécurité qui a réussi à remettre de l’ordre. 18h00, Modou Lô et Balla Gaye 2 enflamment le stade par des « tuss» endiablés. Quelques heures plus tard, Modou Lô est le premier lutteur à entrer dans l’enceinte. Il sera suivi par son éternel rival. Avec un arsenal mystique très impressionnant, les lutteurs ont passé un tour d’horloge dans l’enceinte. Ils n’échapperont certainement pas à une sanction de la part du Cng. 
 
 
 
Balla, tel un lion affamé…
 
 
 
21h11, l’arbitre donne le coup de sifflet. Après un round d’observation, Balla Gaye, tel un lion affamé, bondit sur son adversaire et place un coup à bout portant, qui l’a mis sur trois appuis. Balla Gaye 2 ne lâche pas prise. Il enchaine les frappes et tente d’enchainer une prise, Modou Lô résiste. Pas pour longtemps, puisque le fils de Double Less, grâce à sa force physique, parvient à envoyer en l'air les deux jambes de Modou avant de le terrasser. Une humiliation pour le Roc des Parcelles Assainies qui s’incline pour la seconde fois devant le lutteur de Guédiawaye, après la défaite de 2010.
 
Modou Lô au bord des larmes lâche après sa défaite : «Qu’est-ce qui m’est arrivé ?»
 
Modou Lô est gaga. Il n’arrive toujours pas à comprendre comment Balla Gaye 2 l’a terrassé. «Champion du courage ! Tu peux rebondir, mais lèves-toi», a déclaré Balla Gaye 2 en direction de Modou Lo, qu’il a voulu soulever après sa défaite. Le Roc des Parcelles Assainies, qui n’en revenait pas, refuse. Et Modou Lô, au bord des larmes, de demander à ses accompagnants venus le chercher : «lan mooma dal (Qu’est-ce qui m’est arrivé ?) Laissez-moi tranquille». Mais il sera extirpé de force avant de tomber dans son cumikay. Le regard hagard, Modou Lo enfile péniblement son blouson et entre péniblement dans sa voiture qui mettra beaucoup de temps à sortir du stade.
Le fils de Double Less enregistre ainsi la 21e victoire de sa carrière, pour 4 défaites. Ce succès lui permet de se replacer dans la course pour le titre de Roi des arènes. Une couronne qu’il avait perdue face à Bombardier et que détient désormais Eumeu Sène.
 
Mansour SAMB
 

Dans la même rubrique :