La réplique de Barth à Sonko: «Je t’ai entendu, viens te venger»



Les scènes de violence qui ont émaillé la caravane de l’inter-coalition Takku-Wallu à Saint-Louis a suscité une sortie incendiaire d’Ousmane Sonko et certains membres de son parti.
 
 
 
 
Pointé du doigt dans cette affaire par le leader de Pastef, Barthélémy Dias a répondu au Premier ministre lors de son meeting à Thiès. 
 
 
 
«Si j’ai des choses à régler avec quelqu’un, je le fais moi-même, mais je ne vais pas envoyer des va-nu-pieds pour le faire. Je t’ai entendu dire tu viendras chez moi pour te venger, viens te venger ! Je vais t’apprendre à te battre, mais je le ferai politiquement», a rétorqué le maire de Dakar et leader de la coalition Sam Sa Kaddu.
 
 
 
Avant d’ajouter : «Depuis le début de la campagne, leur caravane est passée partout, mais ils n’ont jamais été inquiétés par des partisans de Sam Sa kaddu. Alors que nous, nous nous sommes inquiétés partout où nous passons’’.
 
 
 
 
 
Ainsi, le fils de Jean Paul Dias a prévenu le chef de la coalition Pastef : «Tu as aussi parlé de mon papa, mais par respect à la mémoire du tien, qui est décédé, je ne parlerai pas de lui. Ta maman que j’ai serré la main une fois, je ne parlerai pas d’elle non plus. Mais, je préviens l’opinion que je ne te permettrai plus de parler de mon père. Et face à tes menaces, je vais mettre toutes les dispositions pour assurer ma sécurité».
 
 

Dans la même rubrique :