LOCALES 2022 Benno Grand-Yoff rejette l’investiture de Cheikh Bakhoum



 
 
À Grand-Yoff, c’est le directeur de l’Agence de l’Informatique de l’État (Adie), Cheikh Bakhoum, qui a été désigné pour conduire la liste de la mouvance présidentielle.Un choix qui n’est pas accepté au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar de Grand Yoff. En effet, d’après les signataires de la déclaration, il n’y a pas de consensus par rapport au candidat.
 
 
Ça chauffe déjà à Grand-Yoff. En effet, Macky Sall, qui a choisi Cheikh Bakhoum pour être tête de liste de la commune de Grand-Yoff, a vu son choix rejeté par sa coalition. Dans une déclaration, certains ont exprimé toute leur désolation. Pour eux, ce choix ne peut en aucun cas être retenu. Et ils évoquent trois raisons. «Considérant d’abord la démarche sectaire et fractionniste menée par Cheikh Bakhoum depuis des mois, considérant ensuite l’absence de consensus sur lui de la part de ses pairs responsables de Bby de Grand-Yoff ; considérant enfin le rejet programmé de sa candidature par les électeurs et populations de Grand-Yoff ; nous, organisations signataires de cette présente déclaration, attirons l’attention du président de la coalition Bby que ce candidat qui n’épouse pas les réalités de Grand-Yoff entraînera irréversiblement une sanction électorale sans pareil».
Ainsi, ils demandent au chef de l’Etat, de réagir très rapidement :«par conséquent, nous ne cautionnerons aucunement tout choix porté sur M. Cheikh Bakhoum. Pour finir, nous demandons solennellement au président de la coalition de privilégier l’option d’une personnalité plus consensuelle, seule voie de victoire de Bby à Grand-Yoff».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :