LOCALES 2022 A YOFF: Birame Gningue défie encore Abdoulaye Diouf Sarr



 
 
A moins de dix jours de la date butoir de dépôt des dossiers de candidatures, le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr a un nouvel adversaire pour les locales de 2022. Birame Gningue, le manager du Roi des arènes Modou Lo, compte le défier une fois de plus.
 
 
 
Si Abdoulaye Diouf Sarr est impliqué dans la lutte à la candidature au fauteuil de maire de la ville de Dakar, le maire sortant de la commune de Yoff aura un adversaire qui se dit mieux placé pour remettre Yoff au goût du jour. El Hadji Birame Gningue a déposé sa caution à la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc), hier mardi. Une délégation conduite hier mardi par le mandataire Cheikh Diaraf Dia a ainsi sacrifié à ce rituel démocratique qui légitime toute participation à ces joutes électorales tant attendues du 23 janvier 2022. Par le slogan «Dekkal Yoff», regroupant 5 mouvements, Birame Gningue compte «régénérer Yoff».
 
Birame Gningue : «Diouf Sarr n’a rien fait a Yoff, je fais beaucoup mieux que lui»
 
 
Après deux tentatives infructueuses en 2009 et 2014, El Hadji Birame Gningue est persuadé que 2022 sera la bonne année pour mettre enfin la main sur la mairie de Yoff. En attendant, le leader de la Coalition Dekkal Yoff juge «négatif» le bilan du maire Abdoulaye Diouf Sarr. «Diouf Sarr n’a rien fait a Yoff, je fais beaucoup mieux que lui», peste-t-il. «Rien que sur mes fonds propres, j’ai fait beaucoup mieux que lui, alors que je ne suis même pas maire. J’ai construit le marché, réhabilité des écoles, construit le centre de santé. Il doit céder la place», déclare le candidat à la mairie de Yoff joint au téléphone.
Dans son projet pour Yoff, le premier plan d’action pour Birame Gningue est axé sur l’assainissement. «La première chose que je ferai quand je serai élu maire de la commune de Yoff, c’est de refaire l’assainissement dans notre commune qui grandit de jour en jour», renseigne-t-il. «Avec mes alliés, nous comptons apporter un plus à Yoff, surtout côte infrastructures. Diouf Sarr ne pense pas aux jeunes. Ils n’ont pas de réel espace pour se divertir. J’ai beaucoup soutenu les jeunes et ils sont tous avec moi. La preuve, depuis des années, j’ai dirigé la Renaissance de Yoff, j’ai organisé des régates et autres. Je pense avoir le profil demandé pour la population de la commune de Yoff», renseigne Birame Gningue. 
 
Marième NDIAYE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :