LITIGE GUEDIAWAYE PRO-JAPPO: Djamil Faye traine la Fédération devant la Fifa

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) devra s’expliquer devant la Fifa. Djamil Faye, qui s’est senti lésé dans le litige qui l’oppose à l’association Guédiawaye Football Pro, a saisi l’instance dirigeante du football mondial pour dénoncer la manipulation de la Fsf dans un dossier en cours.



 
 
 
Le président de Jappo ne compte pas baisser les bras, concernant le litige qui l’oppose à l’association Guédiawaye Football Pro. Djamil Faye, qui a introduit un recours auprès de la Chambre des recours de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) à la suite de la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges de ne pas donner suite à sa demande d’annulation de la décision de la Fsf (23 novembre 2017), a saisi la Fédération internationale de football (Fifa). Dans un communiqué publié sur la page officielle des «Crabes», le club annonce avoir saisi la Fifa pour dénoncer les pratiques de la Fédération au sein des responsables du système TMS (Système de régulation des transferts ou en anglais abrégé TMS. Il s’agit d’un moyen électronique de rendre plus transparents les transferts internationaux et de protéger les mineurs) et de la commission statut du joueur. «Dans le conflit qui oppose le club à l’Association GFC, suite à la décision sans fondement de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) du 23 novembre 2017, Guédiawaye FC a saisi ce jour les responsables du système TMS de la Fifa et la commission statut du joueur de la Fifa pour dénoncer la manipulation de la Fsf dans un dossier qui est toujours en cours de jugement», peut-on lire.
Pour rappel, l’association Guédiawaye FC dirigée par Abdoulaye Sall a été retenue pour désigner la structure devant gérer l’entité qui va prendre part aux compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp). Djamil Faye avait contesté la décision en saisissant la Chambre nationale des litiges qui avait suspendu le club avant de le débouter par la suite.  Il a interjeté encore appel auprès de la Chambre des recours de la Fédération. Car, selon lui, Me Augustin Senghor et sa bande ne jouent pas franc jeu dans ce dossier en cours. «La Fsf agit aujourd’hui comme si le dossier était bouclé en prenant position de façon abusive et partisane», relate le communiqué qui ajoute : «un autre courrier a aussi été envoyé par le club à la Fsf pour demander la réouverture du compte TMS dans les meilleurs délais», conclut-il.
 
 
 

Dans la même rubrique :