LISTE PROPORTIONNELLE DE BENNO BOKK YAKAAR POUR LA VILLE DE DAKAR La team de Abdoulaye Diouf Sarr pour aller à l’assaut de Dakar connue



 
L’équipe de Abdoulaye Diouf Sarr dans sa quête de la mairie de la capitaleest connue. En effet, les membres de la liste proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yakaar ont été officialisés hier.  Et pour la tête du peloton, c’est la ministre Ndèye Saly Diop Dieng qui vient après Abdoulaye Diouf Sarr.Sur cette liste, on y note de grands noms de la coalition Benno Bokk Yaakaarparmi lesquels des membres du gouvernement, des députés….
 
On en sait plus sur les membres de la liste proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la ville de Dakar. Validée par le préfet dès son dépôt, ladite liste a été rendue publiquehier. Et comme annoncé, c’est le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui dirige l’équipe du président Macky Sall. En deuxième position, il ya Ndèye Saly Diop Dieng, présidente des femmes de Benno et ministre de la Femme. Une sorte de lot de consolation pour avoir laissé la mairie de Grand Dakar qu’elle convoitait au socialiste Jean Baptiste Diouf. S’ensuit, pour la troisième place, le pharmacien Dr Malick Diop,  Directeur de l’Asepex et ancien maire du Point E. Ce dernier est suivi par la présidente des Badienou Gokh, Ndèye Fatou Diallo. En cinquième position, c’est l’avocat Me Ousmane Sèye qui est suivi parAminata Fall. Cette dernière, 2e adjointe au maire de Ouakam est aussi secrétaire élue à la vile de Dakar.Pour la septième et la huitième place, elles ont été décernées aux «frustrés» de la Médina : Seydou Guèye et Arame Cissé.
L’ancien prétendant à la mairie de Point E, Pape Maël Diop, est à la 17ème place. Le député Alioune Badara Diouf occupe la 20èmeplace. Il est suivi par MaïmounaCissokoDirectrice générale de l’Agence de la Case des Tout Petits, coordonnateur du réseau des enseignants de l’Apr et responsable apériste aux Parcelles Assainies. La 21ème place revient à un autre député de l’Apr, Me Djibril War. On retrouve Mbaye Ndiaye à la 23ème place. Il ya aussi l’ancien ministre, Dr Anta Sarr Diacko, à la 28ème place. Elle est suivie par Waly Fall. Deux autres parlementaires sont aussi membres de la liste proportionnelle de Benno Bokk Yakaar pour la ville de Dakar, il s’agit de Marie Thérèse Aida Seck à la 23ème place et Ndèye Lucie Cissé pour la 38ème place.
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :