LISTE DES LIONS POUR LES MATCHS AMICAUX: Un nouveau, des revenants et pas d’Opa Nguette

Aliou Cissé a publié hier une liste de 30 joueurs pour les deux matchs amicaux de mars (Ouzbékistan et Serbie). Une liste que marquent quatre revenants, Pape Ndiaye Souaré, Papy Djilobodji, Armand Traoré et Mame Biram Diouf. Santy Ngom a été convoqué pour la première fois pour ce rassemblement décisif avant le Mondial 2018.



 
 
«Les Echos» l’avait écrit e exclusivité. A 97 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, Aliou Cissé a dévoilé ce mercredi une liste de 30 joueurs pour les deux matchs amicaux au programme en fin de mois, le 23 mars face à l’Ouzbékistan à Casablanca au Maroc, puis le 27 mars face à la Bosnie-Herzégovine au Havre en France. En attendant de se délester de quatre le mois prochain, le groupe s'affine et se dessine de plus en plus clairement. Les quelques places encore en jeu seront très chères. Le sélectionneur national a laissé place à beaucoup de surprises. Il a pondu une liste qui marque le grand retour des défenseurs Papy Djilobodji, Pape Souaré, rappelé pour la première fois depuis son grave accident, et Armand Traoré, ou encore les attaquants Mame Biram Diouf et  Baye Oumar Niasse.
 
 
30 joueurs pour une revue des troupes
 
 
Henry Saivet et les gardiens Abdoulaye Diallo et Pape Seydou Ndiaye, zappés lors des derniers sortis de la sélection nationale signent aussi leur grand come-back. «Ces matchs amicaux devraient nous servir de revue des troupes. Cela va nous permettre de revoir certains joueurs qui ont été en sélection et qui l’ont quitté pour diverses raisons. Cela va nous permettre aussi de faire venir des joueurs qu’on suit depuis un moment et que l’on n’a pas eu l’occasion de sélectionner du fait des matchs officiels», a expliqué Aliou Cissé.
 
Cissé brise le rêve de Demba Bâ
 
Coté nouveauté, Santy Ngome, l’attaquant nantais d’origine algérienne découvre la Tanière. «L’objectif de ces matchs là c’est d’ouvrir le groupe», ajoute le sélectionneur national. Par contre, Demba Bâ a fait une croix sur la Coupe du monde. L’attaquant sénégalais qui marche sur l’eau avec son club de Goztepe n’a pas été retenu pour ces deux matchs. Pourtant, il a déjà inscrit 2 buts en quatre matchs, contrairement à d’autres attaquants qui ne jouent même pas en club. A signaler aussi les absences sur blessure des défenseurs Kara Mbodj, Adama Mbengue, mais aussi d’Opa Nguette, qui avait inscrit un joli but contre l’Afrique du Sud lors du match retour (2-1) à Dakar. Le reste, on retrouve les incontournables, Sadio Mané, Baldé Keita, Cheikhou Kouyaté et Cie.
 

Dans la même rubrique :