Abdallah Sima est en feu. Déjà buteur lors de la première journée de Ligue des champions contre Sturm Graz (victoire 2-1 de Brest), le natif de Dakar s'est encore illustré ce mardi soir en marquant un doublé contre le RB Salzburg à l'occasion de la deuxième journée.
Auteur d'un doublé mardi soir contre Salzbourg (victoire 0-4 de Brest), Abdallah Sima a confirmé qu'il adore marquer en Ligue des champions. L'avant-centre sénégalais affiche un impressionnant bilan de 10 buts inscrits en 17 titularisations dans les différentes compétitions européennes. Avec une victoire étincelante sur la pelouse du RB Salzbourg (4-0), le club breton a pu joyeusement compter sur un doublé de Abdallah Sima.
Si le Stade Brestois a su remporter un 2e match de Ligue des champions qui, sur le papier, s’annonçait à sa portée (mais encore fallait-il y parvenir !), il le doit en grande partie à l’une de ses recrues estivales, Abdallah Sima, déjà auteur de ses 2e et 3e buts dans la compétition cette saison. Outre le fait d’avoir été le Brestois le plus dangereux (avec 1,11 d’expected goal ou but attendu) mardi, dans la ville natale de Mozart, c’est aussi lui qui a tiré (4) et cadré le plus de fois. Mais il est aussi le Breton ayant le plus taclé (5), illustration parfaite d’une volonté de tous les instants
Il s'en sort avec un trophée de man of the match (homme du match). Son 2e trophée d’affilée. Abdallah Sima est le premier joueur sénégalais à réaliser cette performance dans cette compétition.
L’attaquant sénégalais de 23 ans s’est exprimé, humblement, au micro de Canal+. « C’est beau, c’est une belle performance collective. Je suis content d’avoir marqué deux buts, mais le plus important, ce sont ces trois points qu’on a pris ici », a-t-il réagi. Le Stade Brestois a rendez-vous avec la réception du Bayer Leverkusen pour la troisième journée.