LIGNE DAKAR-PARIS: Air Sénégal confie son développement commercial et ses relations presse à Aviareps Paris



 
 
N’ayant pas encore de dispositif commercial, notamment pour son vol Dakar-Paris, Air Sénégal a confié son développement commercial et ses relations presse sur cette destination à Aviareps Paris, à travers un partenariat en vigueur depuis le 1er novembre. En outre, Airbus annonce que l’appareil A330-900 qui doit faire le trajet a bouclé son programme d’essais et de certification, tandis que le second appareil a démarré le sien hier.
 
 
 
 
Air France ne représentera finalement pas Air Sénégal sur le territoire hexagonal. La compagnie nationale sénégalaise a décidé de s’attacher les services de la société de marketing et de représentation commerciale Aviareps pour la représenter sur le marché français. Un partenariat qui, selon le site spécialisé «Tour Mag», est entré en vigueur depuis le 1er novembre 2018, date à laquelle «Aviareps est en charge du développement commercial, du service réservations et des relations presse de la compagnie aérienne nationale du Sénégal» sur le sol français. «Aviareps France est fière de représenter la compagnie aérienne Air Sénégal depuis le 1er novembre 2018», s’est réjoui, hier, la société, dont les locaux, situés sur les Champs Elysées à Paris, vont abriter les bureaux d’Air Sénégal en France. Aviareps Group assure le rôle d’agent et de représentant pour des compagnies aériennes et dans le tourisme. La société fondée en 1994 en Allemagne dispose  d’un réseau de 66 bureaux dans 48 pays.
 
 
 
L’A330-900 a fini son programme d’essais et de certification…l’A330-800 a démarré le sien hier
 
Air Sénégal sera la première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330-900, qui est la toute nouvelle version de l’Airbus A330-néo. D’ailleurs, dans un communiqué publié hier, le constructeur français Airbus informe que l’A330-900 a récemment terminé son programme de développement, d’essais et de certification. Ce qui a permis de valider les moteurs, les systèmes, la cabine et les opérations en vol et au sol… L’autre appareil, l’Airbus A330-800, a lui démarré ses vols d’essai, hier, à Toulouse. Comme l’A330-900, cet appareil immatriculé MSN1888 va poursuivre son programme de vols d’essai nécessaires pendant près de 300h, pour tester l’ensemble de ses caractéristiques de vol, afin de pouvoir obtenir la certification courant 2019.
 
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :