LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : L’Apr appelle à un grand rassemblement demain à Agnam




 
 
 
L’Alliance pour la République (Apr) appelle militants, sympathisants, alliés à se joindre à son rassemblement qui se tiendra demain à Agnam, en soutien au leader Farba Ngom qui est sous la menace de perdre son immunité parlementaire. Dans un communiqué rendu public, l’Apr donne rendez-vous dans la commune où le député est maire pour dénoncer un acharnement politique contre ce haut responsable de l’Apr.
 
«Tous à Agnam le 23 janvier 2025 pour dire non à la forfaiture morale et politique du pouvoir en place». Tel est le mot d’ordre lancé par le l’Apr. Le motif de cette résistance politique trouve son prétexte dans les poursuites judiciaires entamées contre l’édile des Agnam. En effet, l’Apr appelle tous les citoyens de tous bords à se joindre à elle pour la sauvegarde et la préservation des acquis démocratiques. A cet égard, l’Alliance pour la République appelle tous les sympathisants, militants et responsables, les membres des partis alliés et ceux regroupés dans le cadre de l’Atel, a cette mobilisation. Tous ensemble à Agnam le 23 janvier 2025 pour barrer la route à ce pouvoir qui glisse vertigineusement vers les dérives totalitaires et très éloigné des préoccupations prioritaires de nos compatriotes», lance le Sen de l’Apr.
Macky Sall et Cie de rappeler qu’au-delà de la situation de Farba Ngom, il s’agit pour l’Apr, pour tous les démocrates et républicains, de défendre la République et notre vivre-ensemble, l’État de droit et les bons usages de la démocratie. En conclusion, l’Apr dénonce «avec la dernière énergie cette forfaiture des tenants du pouvoir, qui veulent par tous les moyens liquider un adversaire politique de grande envergure, un haut dirigeant de l’Apr et de l’opposition nationale et parlementaire».
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :