Au lendemain du choix porté par MackySall sur Benoit Sambou et Seydou Sané pour diriger les listes de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor pour les élections territoriales de janvier 2022, les partisans de Doudou Kâ ont manifesté leur mécontentement. Ils menacent même dedéposer la candidature de leur leader pour faire face aux candidats de MackySall.
Décidément, le feuilleton du choix de Macky Sall, président de la coalition Benno Bokk Yakaar, est loin de connaitre son épilogue. Après les sorties par presse interposée, c’est au tour des partisans de Doudou Kâ de se faire entendre. En conférence de presse hier, les responsables de l’Apr, tendance favorable au Directeur général de l’Aibd, ont tout bonnement rejeté le poste de directeur de campagne et de mandataire confié à leur leader. Ils veulent être mordicus la tête de liste de la coalition à Ziguinchor.«Nousavons été choqués quand nous avons appris la liste de l’investiture de Benno à Ziguinchor. Nous sommes surpris de voir le sort réservé à un digne fils de la Casamance comme Doudou Kâ. Comment se fait-il qu’il ait choisi des dormeurs à la place des travailleurs ? C’est très incohérent», fait savoir le porte-parole du jour, Justin Sagna.
Doudou Kâ doit toujours travailler pour que les autres profitent de la récolte. Nous disons non. Ziguinchor dit non au choix du Président. Quelqu’un qui a grandi ailleurs, on veut nous l’imposer ici pour être notre maire. Noo bagn, Noo lank. C’est le moment de montrer à Doudou Kâ qu’il a une jeunesse derrière lui. Que le Président le veuille ou pas, nous avons choisi Doudou Kâ comme candidat», dénonce l’homme.
Baye Modou SARR