LES JEUNESSES DE L’OPPOSITION BANDENT LES MUSCLES: «Il n’y aura pas d’élections en 2019, si…»



 
L’opposition ne compte pas croiser les bras face aux nombreux agissements du chef de l’Etat. Toussaint Manga, qui portait la parole des jeunesses, à l’occasion de la conférence de presse (qui a vu la participation de tous les responsables des jeunesses des partis de l’opposition ou leurs représentants),  invite à la création des conditions de départ du président de la République, par d’abord une présence massive à la marche du 13 juillet prochain. Le chef de file de l’Ujtl de prévenir que «si Macky refuse les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade, il n’y aura pas d’élections».
 
 
Les jeunes de l’opposition en veulent vraiment au président de la République. En conférence de presse hier, ils ne se sont point gênés pour cracher leurs vérités. Toussaint Manga, qui portait leur parole, avertit. «Macky Sall n’organisera pas des meetings s’il n’accepte pas d’aller en élections avec Khalifa Sall et Karim Wade», a-t-il martelé. Le patron des jeunesses libérales de poursuivre : «si Macky Sall refuse les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade, il n’y aura pas de prochaines élections». Il demande même à ses camarades jeunes qui étaient à la conférence de presse de faire un boycott massif des bureaux de vote «si le 24 février Khalifa Sall et Karim Wade ne sont pas présents sur les listes électorales». Au sujet de la marche de demain vendredi, il a invité ses camarades à une forte mobilisation pour dénoncer «les dérives du chef de l’Etat».
Fatima Mbengue, membre de Yoonu Askan Wi, d’ajouter que la manifestation sera l’occasion d’alerter l’opinion nationale et internationale, sur l’arrestation arbitraire du maire de Dakar. Elle affirme que ce sera «un point qui sera discuté». Tout comme «la loi sur le parrainage, parce que le jeu démocratique doit être un jeu équilibré». D’après Fatima Mbengue, il est aujourd’hui temps de faire face à cette forfaiture mise en place par le Président Sall. «Nous n’allons plus accepter tout ce bafouage politique qu’il est en train de dérouler dans ce pays», a-t-elle laissé entendre. Avant de prévenir : «aucun meeting du groupe Benno Bokk Yakaar ne sera organisé à partir du 13, qu’il se prépare. Partout à Dakar et dans les autres régions, il (Macky) ne sera plus le bienvenu pour rencontrer ses militants. Les jeunes, qui ont toujours été républicains, sont aujourd’hui plus que jamais prêts à en découdre avec lui». L’opposition a profité de l’occasion pour demander le rétablissement de l’eau dans les plus brefs délais.
 
 
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)

Dans la même rubrique :