LES JEUNES CENTRISTES RÉTALISSENT LA VÉRITÉ: «Le président Abdoulaye Baldé vit une vie de famille paisible avec son épouse légitime, n'a jamais vécu ni envisagé de vivre avec trois femmes»



 
Mais où est-ce que l’information selon laquelle la femme du président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Ndèye Fatou Diop Faye, qui a attrait en justice Mame Bouh Camara, secrétaire national chargé de la propagande de l’Ucs n’était que « la troisième femme » du Directeur général de l’Apix ? La question mérite d’être posée puisque l’Union nationale des jeunes centristes, se veut catégorique : «Abdoulaye Baldé n'a jamais vécu ni envisagé de vivre avec trois femmes».
 
Epouse de Abdoulaye Baldé, Ndèye Fatou Diop Faye a été présentée comme étant la «troisième femme» du Directeur général de l’Agence nationale chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (Apix). Une information fausse et totalement erronée, précisent les camarades du président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs).
En effet, dans une note parvenue à «Les Echos», Mamadou Lamine Dia, vice-président chargé des relations extérieures de l’Union nationale des jeunes centristes déclare de manière catégorique que son leader Abdoulaye Baldé n'a jamais vécu, ni envisagé de vivre avec trois femmes. «Faisant le compte-rendu des minutes du procès ayant opposé la famille du président Abdoulaye Baldé à un des jeunes de l'Union nationale des jeunes centristes, il a été fait état dans la presse et dans les réseaux sociaux, d'une information selon laquelle cette affaire aurait opposé ledit jeune à la ‘’troisième épouse de Abdoulaye Baldé’’», a d’emblée déclaré Mamadou Lamine Dia dans sa note envoyée à la presse.
Poursuivant, le vice-président chargé des relations extérieures de l’Union nationale des jeunes centristes ajoute que «le président Abdoulaye Baldé, qui vit une vie de famille paisible avec son épouse légitime et en toute harmonie avec celle-ci, n'a jamais vécu ni envisagé de vivre avec trois femmes». «Ces informations ne sont rien d'autre que l'œuvre d'une manipulation tendant à ternir l'image d'un homme politique respectable et respecté de tous. L'Union centriste du Sénégal regrette et condamne avec la dernière énergie ces comportements isolés qui exposent sur la place publique, la vie privée du président Abdoulaye Baldé», a encore indiqué Mamadou Lamine Dia. Avant d’ajouter pour finir que leur formation politique mettra en œuvre «tous les moyens possibles pour identifier l'auteur de ces informations mensongères et usera de son droit de faire sanctionner de tels agissements inacceptables».
 
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :