De l’avis de Augustin Tine, la coalition Benno Bokk Yakaar doit faire plus que gagner au soir du 23 janvier à Thiès. A l’en croire, avec les retrouvailles du parti Rewmi et la coalition présidentielle à Thiès, il s’attend à un raz-de marée dans le département de Thiès.
La coalition présidentielle est à pied d’œuvre pour remporter les élections locales dans le département de Thiès. En effet, à la suite des investitures, la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) s’est retrouvée, hier, à l’auditorium de la cité du Rail, pour une rencontre d’orientation des investis des 17 collectivités que compte le département de Thiès. A cette occasion, Siré Dia a appelé tous les investis à descendre sur le terrain pour un raz-de-marée au soir du 23 janvier prochain. «Après l’affichage des listes des investis, plus besoin de longs discours ou de réunions interminables. Ma conviction a toujours été le terrain. Investissez le terrain, allez vers les populations pour les convaincre et les inciter à voter massivement pour la liste Bby. Tout le monde sait que Thiès a été dominé par le parti Rewmi et la coalition Benno. Maintenant que nous sommes ensemble, nous avons un autre défi au-delà de la victoire. Nous devons assurer un raz-de-marée à Thiès», fait remarquer Siré Dia qui n’a pas manqué de réitérer sa fidélité au Président Macky Sall.
Augustin Tine : « le travail vient de commencer»
Augustin Tine a abondé dans le même sens. Auparavant, il a évoqué le cas des frustrés lors des investitures et c’est pour un rappel des troupes pour une mobilisation de toutes les forces en vue des élections locales. «Je demande aux mandataires et investis d’aller vers les populations sans discrimination. Ne sous-estimons personne. Le travail vient de commencer. Il faut qu’on discute avec la population sur les projets de développement de nos différentes collectivités», indique Augustin Tine, persuadé qu’il reste du travail à faire au niveau des communes. «Tous les leaders investis doivent savoir qu’ils ont du pain sur la planche. Il faut mobiliser les militants et qu’on soit conscient de la responsabilité qui pèse sur nos épaules. On doit remporter les 17 collectivités locales au soir du 23 janvier», souligne l’ancien ministre des Forces armées.
Yankhoba Diatara : «ceux qui disent que nous n’avons jamais été dans Bby ne connaissent pas l’histoire»
YankhobaDiatara a profité de la rencontre pour magnifier le compagnonnage entre les responsables du parti Rewmi et de l’Apr à Thiès, non sans solder ses comptes avec les détracteurs de cette trouvaille politique. «Entre l’Apr et le Rewmi, le respect réciproque a toujours prévalu avant les retrouvailles. Cette rencontre me rappelle 2012 lorsque nous étions ensemble pour élire le Président Macky Sall avec le second meilleur score à Thiès. Ceux qui disent que nous ne faisions pas partie de Benno ne connaissent pas l’histoire», charge M. Diatara.
M. CISS