LES ICS DÉBLOQUENT 150 MILLIONS FCFA POUR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS



Même si la progression de la pandémie du coronavirus se fait à un rythme soutenu dans la région de Thiès, avec beaucoup de cas communautaires, le département de Tivaouane est pour le moment épargné. Pas encore de cas connu. Toutefois la communauté ne baisser les bras et des actes citoyens pour accompagner les populations dans la prévention se multiplie, à l’image de celui des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), qui a permis aux agents de santé du département de gérer le stress. Le personnel médical et sanitaire est très exposés et anxieux depuis le début de la propagation du virus au Sénégal et dans la région, faute d’équipements adéquats.
En plus d’une enveloppe de 100 millions de FCFA, versés à la force COVID-19, pour participer à l’effort national de résilience de la pandémie du coronavirus, les Ics ont débloqué une enveloppe de 50 millions de FCFA, mise à la disposition de ces personnels mais aussi des populations pour se prémunir de la propagation de Covid 19, selon nos confrères de Thies24.com.

Le matériel composé de masques, gels hydro alcoolisés, gants, thermo flash, produits d’hygiène ont été remis à toutes les structures sanitaires du département de Tivaouane et selon le représentant de la direction de l’entreprise (ICS), l’aide ne s’arrêtera pas là, car elle est décidée à être constamment aux côtés des populations dans ces moments d’épreuve.
Un geste bien apprécié par les autorités médicales locales. Pour elles, cet acte est une étape importante dans la guerre contre l’entrée du virus dans le département de Tivaouane.

Dans la même rubrique :