Du haut de ses 32 ans, Bouna Sarr est à la recherche d’un nouveau point de chute. Il a quitté le Bayern en fin de contrat à la fin du mois de juin, et n’a toujours pas signé de contrat depuis. Avec deux rencontres de Bundesliga disputées la saison dernière, il est ouvert à tout challenge, et il s’est d’ailleurs confié dans un entretien à L'Equipe.
Bouna Sarr n’est pas prêt pour raccrocher les crampons. Il veut poursuivre sa carrière au haut niveau. Après son départ du Bayern Munich, il attend une proposition alléchante pour prendre sa direction. Mais le latéral droit sénégalais veut surtout un projet sportif pour se relancer.
À l’approche de la fin du mercato estival dans les grands championnats européens, le joueur international sénégalais continue de réfléchir avant de prendre une nouvelle direction dans sa carrière, comme il l’a expliqué avec brio dans un entretien avec le journal L'Equipe. « Il faut être franc, conscient des réalités du marché, prendre sa température. Sans me démonétiser, je ne suis pas en position de demander ce que je gagnais au Bayern, ou même de m’en approcher. Je recherche un projet pour me relancer, retrouver du plaisir, faire des efforts pour un club, pas de financier. Je suis ouvert à pas mal de défis », a confié le joueur dans un entretien.
Bouna Sarr affiche ses ambitions
Bouna Sarr attend des offres de grands clubs européens. Il souhaite rester dans l’un des grands championnats. C’est pourquoi il prend son temps avant de se lancer dans une nouvelle aventure. « Et si un jour, cela me permet de rejouer dans un grand club, pourquoi pas. Vous savez, je ne peux être que zen, dans notre société, il y a beaucoup de personnes qui sont en mauvaise santé, dans la précarité ou l’inconfort. Moi, je veux juste revivre de ma passion, car je sais que l’aventure n’est pas finie », souhaite-t-il.
Bouna Sarr a quitté le Bayern à la fin de la saison 2023-2024. Depuis lors, le Sénégalais est à la recherche d’un projet, alors qu’il reste quelques heures à la fermeture du mercato estival. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou subi début décembre 2023, l’ancien joueur de l’Olympique marseillais, avait manqué la quasi-totalité de la saison avec le Bayern Munich la saison passée. Bouna Sarr a disputé 5 rencontres avec le Bayern Munich. Bouna Sarr n’a plus disputé de matchs depuis le 11 novembre 2023 où il avait participé en tant que titulaire à la victoire du Bayern Munich (4-2) face à Heidenheim en Bundesliga. Le joueur de 32 ans compte 13 sélections avec les Lions de la Téranga.