LES BLUES BLINDENT "LEUR JOYAU" : Arrivé l’été dernier, Nicolas Jackson va prolonger son contrat à Chelsea




 
Chelsea va blinder Nicolas Jackson. Un an après l’avoir attiré pour un contrat longue durée allant jusqu’en juin 2031, les Blues vont très prochainement prolonger l’avant-centre des Lions du Sénégal (14 sélections) jusqu’en… juin 2033 ! Soit pour une durée de neuf ans. L’attaquant inscrit ainsi son deuxième but de la saison en Premier League, ouvrant le score pour Chelsea face à Crystal Palace grâce à une magnifique transition et une passe décisive de Cole Palmer.
 
 
 
« Je peux confirmer que nous envisageons de prolonger prochainement le contrat de Nicolas Jackson jusqu'en juin 2033 », a déclaré l’entraîneur Enzo Maresca en conférence de presse après que son équipe a été tenue en échec par Crystal Palace (1-1), dimanche, dans le cadre de la troisième journée de Premier League.
 
Considéré comme l’avenir du club
 
L’ancien de Villarreal a ouvert la marque pour les siens à la conclusion d’une contre-attaque éclair à la 25e minute. Déjà buteur le weekend dernier sur la pelouse de Wolverhampton (2-6), l’intéressé porte son total à 2 pions toutes compétitions confondues cette saison. Critiqué pour ses gâchis face au but, le protégé de Diomansy Kamara est néanmoins considéré comme un élément clé du projet du club.
 
 
Et de deux pour Nico Jackson !
 
Nicolas Jackson est en pleine forme. Après avoir marqué et délivré une passe décisive lors de la large victoire 6-2 contre Wolverhampton le week-end dernier, l’attaquant sénégalais de 23 ans récidive en trouvant à nouveau le chemin des filets. Il a ouvert le score pour Chelsea ce dimanche 1er septembre, lors de la 3e journée de Premier League contre Crystal Palace.
Idéalement servi par Cole Palmer, l’ancien joueur de Villarreal a parfaitement conclu une contre-attaque orchestrée par les Blues. Un but qui renforce non seulement sa confiance mais qui vient également couronner sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2033, dont l’officialisation est attendue dans les prochaines heures.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :