LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE PROCHAIN : La coalition Gox Yu Bees yi promet une transparence sur la facturation de l'eau, de l'électricité et des solutions sur la cherté du loyer




 
 
 
La coalition Gox Yu Bees yi, dans son discours, a évoqué trois secteurs où elle compte apporter des solutions. Elle prône ainsi la transparence concernant le secteur hydraulique, énergétique sans oublier la cherté du loyer et de la vie. Elle était en meeting hier, mercredi, 30 octobre 2024, à la Médina et à la Gueule-Tapée. Mais pour l'étape d'aujourd'hui, les zones Amitié et l'université de Dakar seront parcourues.
 
 
 
La coalition, Gox yu Bees yi pour sa campagne législative, était hier, mercredi à la Médina et à la Gueule-Tapée. Leur porte-parole du jour a d'emblée fustigé dans son propos les violences qui sont notées en cette période de campagne. À l'en croire, depuis le démarrage de la campagne, ils ont fait état de programme. Ceci pour dire qu'en politique, ils ne veulent aucune violence. Ainsi, dans sa déclaration, ladite coalition a promis d'apporter des changements dans le secteur hydraulique, énergétique et du loyer afin de soulager les populations. Elle promet des lois pour la transparence dans le secteur hydraulique. "Nous pensons que l'Etat ne devrait pas commercialiser l'eau. Ils ont confié ce secteur à la Sen’Eau, une entreprise française et celle-ci se permet de hausser les factures sans aucun contrôle. Il s'y ajoute que la qualité de l'eau n'est pas bonne. Cette dernière aussi n'est pas aussi contrôlée", a lancé le porte-parole qui a promis de proposer à l'Assemblée nationale des lois pour des facturations contrôlées. Pour ce qui est du secteur de l'électricité, la coalition Gox Yu Bees yi a déclaré que le Sénégal doit veiller à ce qu'il ne soit plus dépendant. Le coût de la vie et du loyer a été aussi évoqué dans leur discours. Selon eux l'Etat devrait mettre en place des projets de lois pour soulager les populations concernant la cherté de la vie et du coût du loyer. À cet effet, cette coalition estime que la moitié du salaire des populations est bouffée par les loyers. Toutefois après l'étape de la Médina et de la Gueule-Tapée, ils vont se rendre aujourd'hui, 31 octobre 2024 à Amitié et à l'université de Dakar.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :