LE TABLEAU DE LA PHASE FINALE : Avec des chocs en huitièmes de finale



La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations 2019 en Égypte vient de rendre son verdict. De belles affiches sont déjà au menu des huitièmes de finale.

Pour la première fois de son histoire, la Coupe d'Afrique des nations se dispute à 24 équipes. L'occasion d'adopter un format de compétition, similaire à la Coupe du monde 2019 féminine avec des huitièmes de finale où les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes obtiennent leur billet pour cette phase finale. L'Égypte, le pays hôte, recevra, dans son stade International du Caire, l'Afrique du Sud en 8e de finale. Un match sur le papier abordable pour les coéquipiers de Mohamed Salah. Néanmoins, la route se compliquera lors des quarts éventuels avec le vainqueur du match entre le Nigeria et le Cameroun, soit une affiche entre le tenant du titre camerounais et le vainqueur de la Can 2013.

Ghana-Tunisie, Nigeria-Cameroun et Mali-Côte d'Ivoire en huitièmes

Le Maroc de Hervé Renard donnera le coup d'envoi de ces huitièmes de finale face au Bénin. Le vainqueur de ce match jouera face au Sénégal ou à l'Ouganda au tour suivant. Le Ghana et la Tunisie se trouvent aussi dans cette partie de tableau et l'une de ces deux équipes devra se méfier lors des quarts de Madagascar ou de la République Démocratique du Congo. En bas de tableau, l'Algérie, avec ses trois victoires au compteur, défiera la Guinée, troisième du groupe B. Si les Fennecs maintiennent ce bon niveau de jeu, ils auront le droit à un choc lors des quarts. Ce sera le Mali ou la Côte d'Ivoire, qui s'affronteront dans l'une des affiches de ces huitièmes.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :