LE STADE ALASSANE DJIGO A GUICHETS FERMES: Le promu As Pikine fait tomber le Jaraaf



 
Pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Startimes, l'As Pikine a battu le Jaraaf de Dakar sur le score de 2 buts à 1.  A guichets fermés, le promu a infligé au club de la Médina sa première défaite et se retrouve troisième (4pts) au classement dirigée par Teungueth FC et Génération Foot avec chacun 6 pts.
 
Pour sa première rencontre dans son antre du stade Alassane Djigo de Pikine, l’As Pikine, qui a joué à guichets fermés, a infligé au champion en titre le Jaraaf de Dakar sa première défaite pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1. Pourtant, ce sont les vert et blanc qui ont eu les premières belles occasions de la partie, mais ont manqué de précision dans le dernier geste.  Contrairement au Jaraaf, le promu, poussé par son public, a ouvert le score sur sa première véritable occasion. Le vétéran Adama Mbaye trompe le gardien adverse d’une superbe tête (30mn). Le buteur pikinois sort sur blessure quelques minutes plus tard. Le Jaraaf se rebiffe et revient au score avant la pause, grâce à Assane Mbodji, qui a pris de court la défense pikinoise et logé le cuir au fond (1-1). Au retour des vestiaires, le promu ne panique pas et continue de dérouler. A la 60mn, Assane Diatta permet à l’As Pikine de remporter le match en inscrivant le second but. Un premier succès des rouge et vert dignement célébré par son nombreux public. Malick Daff, le coach du Jaraaf, déçu du résultat, a fustigé le manque de précision de ses attaquants devant le but.
 
TFC toujours aux commandes, Sonacos bon dernier
 
 De son côté, Djiby Fall pense qu’avec ce succès, son équipe a les moyens de rivaliser avec tous les gros du championnat. «Il ne fallait  pas perdre chez nous et il fallait être costaud. On peut faire face à tout le monde et on va continuer sur la même voie», réplique Djiby Fall. Auteur d’une belle prestation, Mamadou Chérif Diallo est élu homme du match. Dans les autres rencontres, le Teungueth Fc a consolidé sa première place en allant battre Mbour Petite Côte sur un score étriqué. Tout comme Génération Foot a pris le meilleur sur la Linguère de Saint Louis sur le score de 3-2. Le Casa Sports a été tenu en échec à Aline Sitoe Diatta par le stade de Mbour (0-0.
Pour les autres matchs de la deuxième journée, NGB, dans son nouveau fief, le stade municipal de Mbao, a été tenu en échec par l’autre promu l’US Gorée sur le score d’un but partout. Ndiambour et Dakar Sacré-Cœur se sont offert respectivement Sonacos et l’As Douane sur la plus petite des marques. Génération Foot se retrouve donc à la deuxième place du tableau dont TFC occupe toujours le premier rang. Casa Sports et le Sonacos sont lanternes rouges au sortir de la deuxième journée de Ligue 1 Startimes.
Marieme NDIAYE

Dans la même rubrique :