Le proxénète des 3 filles du centre Guindi, Amadou Sounkarou, a écopé de 6 mois de prison ferme pour les faits de proxénétisme, d’incitation à la débauche et d’usurpation d’identité numérique. Les filles ont quant à elles été condamnées à 1 mois avec sursis pour défaut de carnet sanitaire. Ils faisaient face hier au juge des flagrants délits de Dakar.
Finalement, Amadou Sounkarou, le proxénète des trois filles du centre Guindi ainsi que ces dernières ont été jugés, hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar. Sounkarouest poursuivi pour les infractions de proxénétisme, d’incitation à la débauche et d’usurpation d’identité numérique. Pour les belles de nuit Maréta Sy, Khady Mbaye et Maïmouna Cissé,elles étaient poursuivies pour défaut de carnet sanitaire. En effet, selon les poursuites, cette mafia a été découverte lorsque la pensionnaire dudit centre, F. Diom,a demandé une aide auprès d'une de leurs responsables à propos d'une affaire qui l’oppose à deux de ses co-pensionnaires. Malheureusement pour F. Diom, la responsable découvrira qu'elles étaient entrées en contact avec une tierce personne du nom de Maïmouna. Ainsi, l'enquête avait fini par révéler que cette personne les mettait en rapport avec des hommes en contrepartie de relations monnayées.
Aussi, les investigations ont prouvé que F. Diom avait fait la connaissance de cet individu sur Facebook. De ce fait, l'homme l’a mise en rapport avecGora Sall. Et lorsqu'ils se sont rencontrés à la cité Mixta, le sieur Sall lui avait remis la somme de 5.000 F Cfa quand elle rentrait. C'est là qu'à son tour F. Diom a décidé de mettre en rapport ses consœurs du centre avec Maïmouna. Hélas, les investigations poussées des agents ont permis de découvrir la véritable identité de leur proxénète. Ainsi, il s'est révélé que la personne qui se cachait derrière le profil de Maïmouna n'est autre qu'un homme, en l’occurrence Amadou Sounkarou.
Interpellé, il a soutenu qu'il travaillait en étroite collaboration avec les filles de ce centre. C’est ainsi que ces dernières ont été arrêtées. Face au juge, le cuisinier de 30 ans, Amadou Sounkarou a expliqué qu'à cause du coronavirus, son activité avaitpériclité. Et pour boucler ses fins du mois, l'idée de cette activité illicite lui est venue. «J'arrangeais des rendez-vous entre des filles et certains hommes. Je me chargeais de trouver des prostituées à ces clients. En contrepartie, je recevais desfois 5000 F Cfa après chaque rencontre».
Sounkarouajoute:«le commerce du sexe marchait tellement bien que je ne pouvais plus arrêter. Parfois, pour satisfaire les désirs de certains clients, je les mettais en rapport avec des filles mineures, âgées entre 16 et 17 ans».
À leur tour, Maréta Sy,Maïmouna Cissé et Khady Mbaye ont réfuté les faits de prostitution qui leur sont reprochés. Âgée de 20 ans, MarétaSy a reconnu qu'elle se prostituait et qu’elle ignorait qu'elle devait se chercher un carnet sanitaire. Pleurant à chaudes larmes, elle est suivie par Maïmouna Cissé et Khady Mbaye. Divorcée et mère de famille, cette dernière a été prise dans les mailles de la police par un agent qu'il prenait pour un client. La procureure,après avoir requis 2 ans de prison ferme contre Amadou Sounkarou, a sollicité 2 ans dont 6 mois ferme contre Gora Sall et 2 ans dont 1 mois d’emprisonnement ferme contre les 3 filles du centre Guindi. La défense, quant à elle, a sollicité une application bienveillante de la loi contre ses clients. À la fin, le proxénèteAmadou Sounkarou a été condamné à 6 mois ferme avant que Maréta Sy, Maïmouna Cissé et Khady n'écopent d'un mois assorti du sursis. Seul Gora Sall a eu la chance d'être relaxé purement.
Fatou D. DIONE