LE PROGRAMME « UN AGENT, UN TOIT » DE L’ADS ATTERRIT DEVANT LA BARRE: Le Collectif des ex-agents des Aéroports du Sénégal traduit en justice le promoteur immobilier Modou Khoulé



 
 
Le promoteur immobilier Modou Khoulé est dans de beaux draps. L’homme d’affaires fait en effet l’objet d’une plainte de la part du collectif des ex-agents des Aéroports du Sénégal. Ces derniers, qui se sont estimé escroqués par le sieur Khoulé, ont saisi le procureur de la République près le Tribunal régional hors classe de Dakar pour obtenir justice. D’ailleurs, le magistrat a confié le dossier à la Division des investigations criminelles pour enquête, apprend-on. Selon nos informations, c’est en 2015, alors qu’ils travaillaient à l'Agence des aéroports du Sénégal que les plaignants ont été informés par leur Directeur général Pape Maël Diop de leur inscription dans son programme «Un agent, un toit».
 
 
Alors qu’il court derrière ses terrains achetés dans le cadre du programme «un agent, un toit», le collectif des ex-agents des Aéroports du Sénégal (Ads) va peut-être bientôt voir le bout du tunnel. Et pour cause, ledit collectif représenté par Malick Ndour, cadre et chef de service a Aibd, a saisi le procureur de la République près le Tribunal régional hors classe de Dakar d’une plainte contre le nommé Modou Khoulé, promoteur immobilier. A son tour, le procureur de la République a confié l’affaire à la Division des investigations criminelles.
Dans leur plainte, les ex-agents ont révélé que c’est en 2015, alors qu’ils travaillaient à l'Agence des aéroports du Sénégal, qu’ils ont été informés par leur Directeur général Pape Maël Diop de leur inscription dans un programme interne à l’agence nommé «Un agent, un toit».
C’est dans le cadre de l’exécution de ce programme qui avait été confiée par le Directeur général Pape Maël Diop au sieur Modou Khoulé que ce dernier s'est proposé de leur vendre des parcelles sur 03 sites, à savoir Sébikotane, Lac Rose et Diass, moyennant 1.080.000 F Cfa le terrain. Après accord trouvé entre les deux parties, le collectif a versé la somme de 1.000.000.000 F Cfa pour la souscription de 1100 agents à ce programme. D’ailleurs, les agents acquéreurs ont bel et bien reçu en contrepartie des actes administratifs de délibération.
Seulement, à leur grande surprise, au moment où ils essayaient de construire sur ces sites, ils ont été stoppés par une décision d'interdiction du sous-préfet, au motif que le promoteur ne s'est pas acquitté de ses redevances pour obtenir l’autorisation de lotir et la validation du plan cadastral. Depuis lors, les membres du collectif courent derrière le promoteur qui refuse de donner suite a leurs doléances, alors qu’il a fini d’encaisser l’intégralité de leur argent.
Alors, pour faire la lumière sur cette affaire, la Division des investigations criminelles à qui le dossier a été confié a ouvert une enquête.
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :