LE PRESIDENT DE NAPLES SUR UN EVENTUEL DEPART DE KOULIBALY: «Il faut être deux pour conclure un accord»



 
Le défenseur sénégalais est convoité par de nombreux clubs européens, à commencer par Manchester City. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a ouvert la porte à la vente du Roc Sénégalais.
 
Kalidou Koulibaly est pisté par de grands clubs d’Europe notamment par Chelsea, Liverpool, PSG et Manchester City. Dans le nord de l’Angleterre, Pep Guardiola cherche en effet à renforcer son effectif derrière pour repartir à la conquête du titre. Les Blues sont déjà sur le point de signer Nathan Ake de Bournemouth, qui viendra apporter de la concurrence en charnière centrale, mais le club est toujours à la recherche d’un joueur plus expérimenté pour intégrer l’équipe. Bien qu’Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, soit réticent à valider le départ d’un joueur aussi précieux, il concède qu’un accord pourrait être conclu si une offre appropriée est présentée cet été. «Kalidou est une personne formidable, je serais terriblement triste de le perdre. Mais il y a un temps pour tout, même pour s’éloigner», a-t-il déclaré à Sky Italia, semblant ouvrir la porte à un transfert. «Mais les 90 millions d’euros ne sont pas sur la table et il faut donc être deux pour conclure un accord», rajoute-t-il. Sous contrat jusqu’en 2023, Kalidou Koulibaly a participé à 24 matchs de Serie A, cette saison.
 
Le prix est fixé, trop cher pour le PSG ?
 
Le PSG sait désormais à quoi s’en tenir s’il souhaite réellement s’offrir les services de Kalidou Koulibaly. Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a dévoilé le montant qu’il faut débourser pour la vente du défenseur sénégalais. Depuis plusieurs mois, le nom de Kalidou Koulibaly est associé au PSG. Le Paris Saint-Germain recherche actuellement le successeur de Thiago Silva. Le défenseur brésilien et capitaine du club de la capitale arrive en fin de contrat et va quitter Paris au terme de la saison. La direction parisienne aurait donc coché le nom du défenseur sénégalais de Naples pour remplacer le Brésilien. Sauf que Naples s’attend à un gros chèque avant de céder l'international sénégalais (33 sélections/1 but). Leonardo veut recruter Kalidou Koulibaly, mais la crise sanitaire a forcément bousculé les plans. Cependant, Aurelio De Laurentiis, président du SSC Napoli, le fantasque homme d’affaires, a confié que le prix du solide défenseur est de 90 millions d’euros. Le PSG devra donc massivement vendre s’il souhaite recruter Kalidou Koulibaly, car l’enveloppe recrutement est pour le moment de 70 millions d’euros.
 

Dans la même rubrique :