LE PHYSIOTHERAPEUTE DE SADIO MANÉ SUR SA FORME PHYSIQUE ET SA LONGEVITE: «Il peut jouer au haut niveau jusqu’à 37 ans»



Sadio Mané fait les choses en grand. En dehors des exercices à l'entraînement avec Liverpool, l’international sénégalais a engagé un physiothérapeute personnel. Ce dernier pense que le natif de Bambali aura encore son potentiel jusqu'à ses «37 ans».
 
 
 
Sadio Mané veut toujours rester au top. Plus il se sent bien physiquement, plus il sera performant sur le terrain. Alors, il fait un travail spécifique avec son physiothérapeute afin de rester constant dans ses performances. Ce qui pourra lui permettre également de durer au très haut niveau et ne pas baisser en intensité malgré le poids de l’âge.
Récent vainqueur de la Can 2021 avec le Sénégal et de la Carabao Cup avec Liverpool, Sadio Mané continue de garnir son armoire à trophées. Et le joueur sénégalais pourrait le faire pendant des années et des années encore, d’après son physiothérapeute, José Luis Rodriguez. «Il veut toujours donner plus. Le succès le rend de plus en plus avide. S’il y a de nouveaux défis et de nouveaux trophées à viser, il ira de l’avant. À la minute où il ne se sentira pas mis au défi, il cherchera à faire autre chose. Plus Sadio gagne, plus il en veut. C’est un athlète de haut niveau», renseigne Jose Luis Rodriguez dans une interview accordée à The Athletic.
 
 
 
«Si Cristiano peut le faire, pourquoi pas Mané»
 
Un des meilleurs footballeurs au monde à l’heure actuelle, Sadio Mané est également un athlète qui tient beaucoup à son corps. Ce qui pourrait lui donner une certaine longévité dans le football, Sadio Mané peut donc jouer au plus haut niveau jusqu’à ses 37 ans, comme le fait actuellement un certain Cristiano Ronaldo. «Cristiano Ronaldo joue toujours en Premier League à 37 ans. Il n’y a aucune raison pour que Sadio ne puisse pas faire de même. Si Cristiano peut le faire, pourquoi pas Mané», a déclaré Jose Luis Rodriguez.
 
Pour rappel, en 23 matchs de Premier League cette saison, Sadio Mané a marqué 11 buts et délivré une passe décisive. Surtout ces dernières semaines, le Lion monte en puissance.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :