LE PDG D'ECOTRA CÉLÉBRÉ LORS D'UN SARGAL : La communauté Peulh apporte son soutien au Président Abdoulaye Sylla




 
Abdoulaye Sylla va bientôt faire sa déclaration de candidature. L'annonce a été faite par son représentant, Cheikh Ndiaye, lors de la cérémonie de Sargal en son honneur organisée par la communauté Foulbé Haal Pulaar. Ladite communauté a sonné la mobilisation ce week-end à l'esplanade du Cices pour soutenir sans réserve la candidature de Abdoulaye Sylla.
 
 
La candidature d'Abdoulaye Sylla est sur toutes les lèvres. Le Pdg d'Ecotra qui a reçu énormément de bénédictions de chefs religieux qui lui ont exprimé publiquement leur soutien durant le Magal de Touba, sans oublier l'appel des mouvements citoyens, des femmes entrepreneurs, de la jeunesse de Keur Massar lors de la finale de l’Oncav... a été une fois encore célébré ce week-end.
A la tête de la délégation d'Abdoulaye Sylla, Cheikh Ndiaye annonce la sortie tant attendue de Abdoulaye Sylla à la fin du mois. "Nous avons constaté que toutes les communautés de Dakar sont là. Les Peulhs, les Soussous, les Lébous sont là. C'est une fête qui annonce la sortie du président Abdoulaye Sylla au mois prochain. Les Sénégalais le verront bientôt", dit-il lors de la cérémonie de Sargal organisée par la communauté Foulbé Haal Pulaar.
 
Le rendez-vous est pris
 
La communauté foulbé s'était donné rendez-vous à l’esplanade du Cices pour une cérémonie de Sargal au président du C50%PN, mais aussi exiger sa candidature à l'élection présidentielle en février 2024. L'initiateur de ce Sargal, Thierno Boubacar Ba, a rappelé le soutien permanent de Abdoulaye Sylla à la communauté Foulbé et aux populations vulnérables. Toutes choses qui lui font dire que la candidature du Pdg d'Ecotra est plus que nécessaire. "J’ai vu en Abdoulaye Sylla un homme très humble, car il multiplie les bonnes actions sans tambour ni trompette. Le plus important dans ce qu'il fait, c'est qu'il ne manifeste aucun intérêt", souligne Thierno Boubacar Ba. Qui poursuit : "c’est là que je me suis dit qu’un homme aussi généreux et désintéressé mérite de diriger ce pays, car justement c’est cet élan de solidarité qu’il faut à un leader pour répondre aux préoccupations des Sénégalais. Il nous a appuyés dans notre ziarra. Il nous a donné plus que ce que l'on espérait".
Une cérémonie magnifiée par le Directeur général d'Ecotra, Assane Sylla. "On a été vraiment surpris. Depuis plusieurs semaines, la communauté Foulbé Haal Pulaar avait lancé une main tendue au président Abdoulaye Sylla. C'est une longue et belle histoire entre le président Abdoulaye Sylla et la communauté Foulbé Haal Pulaar. Quand ils ont entendu que le président Abdoulaye Sylla était prêt à aller briguer la magistrature suprême, ils ont décidé de venir le soutenir", se réjouit ainsi Assane Sylla.  
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :