LE KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES RÉAGIT APRES L’ACCIDENT MEURTRIER À KAFFRINE: Serigne Mountakha aordonné une journée de récital du Coranhier lundi et envoie ses prières aux disparus



 
Suite à l’accident tragique survenu à Kaffrine, Serigne Mountakha Mbacké a recommandé aux musulmans, notamment aux disciples mourides, d’organiser, hier lundi 9 janvier, une journée de récital du saint Coran dans les mosquées et les écoles coraniques. Le Khalife général des Mourides a aussi présenté ses condoléances à la nation, suite au violent accident qui a occasionné 39 morts à Kaffrine.
 
 
 
L’accident très meurtrier qui a emporté 39 vies dimanche à Kaffrine continue de mobiliser les Sénégalais. Le Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a appelé à une journée de récital de Coran, dans les mosquées et les écoles coraniques, ce lundi 9 janvier. Une journée de prières pour le repos de l’âme des disparus et pour un prompt rétablissement des blessés. Ainsi, après la sortie de Serigne Mbaye Sy Mansour, c’est au tour du Khalife général des Mourides de réagir en présentant ses condoléances les plus attristées à toute la nation sénégalaise et particulièrement aux familles des victimes.
A travers une déclaration lue par le porte-parole Serigne Bassirou Ibn Serigne Abdou Khadre, Serigne Mountakha Mbacké rappelle qu’il a instruit Serigne Khabane Mbacké Fallilou de transmettre le « ndigël » à tous les daaras et à toutes les mosquées de procéder à un récital de Coran pour les victimes et pour la paix au Sénégal et dans toute la Ummah, le lundi 9 janvier 2023.«Allah SWT nous avertit dans le Coran, nous indique le comportement approprié à adopter avant de nous annoncer la bonne nouvelle : ‘’Très certainement nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent quand un malheur les atteint :  ‘Certes nous sommes à Allah et c’est à lui que nous retournerons’. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les bien guidés’’ », souligne le document.
Le saint homme a rappelé ces paroles divines pour un repentir sincère, un retour à Allah SWT et l’application de ses recommandations. «Nous prions le Seigneur SWT de pardonner à tous les fidèles, de les mettre sur le droit chemin et de leur procurer les vertus et la science nécessaires pour bien accomplir leurs obligations afin de vivre en paix et en harmonie ici-bas et dans l’au-delà», rapporte encore le document.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :