LE FOOTBALL AFRICAIN EN DEUIL : Ancien président de la Caf, Issa Hayatou est décédé




 
Le monde du sport, en particulier celui du football, est en deuil. L’ancien président de la Confédération africaine de football (Caf), le Camerounais Issa Hayatou, est décédé ce jeudi à Paris. Il est mort à l’âge de 77 ans. Issa Hayatou a dirigé la Caf de 1988 à 2017.
 
Coup de tonnerre dans le monde du football. L’ancien dirigeant de l’instance faitière du football africain, la Caf, Issa Hayatou, est décédé ce jeudi 8 aout 2024 à Paris, nous apprend Actu Cameroun. D’après les informations rapportées par le média camerounais, l’ex dirigeant de la Caf serait mort des suites d’une maladie. Il a notamment été à la tête de la Confédération africaine de football (Caf) pendant près de trente ans. Le dirigeant sportif camerounais est mort ce jeudi à Paris. Issa Hayatou était une figure incontournable du football africain pendant de nombreuses années. Président de la Confédération africaine de football (Caf) pendant quasiment trente ans, il a grandement contribué à l'évolution du football africain. Il a notamment obtenu l'organisation de la première Coupe du monde en Afrique, en 2010 en Afrique du Sud.
Pour rappel, Issa Hayatou l’ex président de la Confédération africaine de football (Caf). Né le 9 août 1946 à Garoua, cet ancien athlète et basketteur a été secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, de 1974 à 1983.
De 1982 à 1986, il devient Directeur des Sports du ministère de la Jeunesse et des Sports. En août 1987, il accède au poste de président de la Caf.
Sous son mandat, et pour la première fois, le continent a accueilli la Coupe du monde de football en 2010, en Afrique du Sud.
En 2002, il s’est présenté à la présidence de la Fifa, mais a été battu par Sepp Blatter. Il a dirigé l’instance en charge du football africain jusqu'en 2017.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :