LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE GUÉDIAWAYE FOOTBALL CLUB CONDAMNÉ À 6 MOIS DE PRISON FERME : Il est reproché à Ibrahima Dieng d'avoir détourné 165 millions F Cfa fruit du transfert du joueur Mamadou Sané




 
 
 
Finalement, le Directeur général de Guédiawaye Football Club, Ibrahima Dieng, a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye pour des faits d'abus de confiance. En sus, il doit payer à ce club la somme de 180.000.000 F Cfa en guise de réparation pour avoir détourné l'argent du contrat de transfert du joueur Mamadou Sané qui est estimé à 165 millions F Cfa.
 
 
 
Le verdict dans l'affaire qui opposait Guédiawaye Football Club et son Directeur général Ibrahima Dieng est tombé. Ainsi, le tribunal de Pikine/Guédiawaye statuant en matière correctionnelle a condamné ce dernier à 6 mois de prison ferme pour les faits d'abus de confiance pour lesquels il a été jugé. Le tribunal ne s'est pas seulement limité à cette peine d'emprisonnement, car il a prononcé à son encontre une lourde condamnation pécuniaire. De ce fait, Ibrahima Dieng doit payer à Guédiawaye Football Club qui s'est constitué partie civile et qui est représenté par Mamadou Amath Wane, la somme de 180.000.000 F Cfa pour le préjudice qu'il lui a occasionné. Cette décision du juge correctionnel de Pikine-Guédiawaye est assortie d'une contrainte par corps. Pour rappel, ledit club de football a été éclaboussé par ce scandale financier courant 2023. En son temps, le président du club Lat Diop avait déposé une plainte contre Ibrahima Dieng, Directeur général de GFC. Celui-ci a été traduit en justice parce que tout simplement, il avait été accusé d’avoir détourné l'argent du contrat du joueur Mamadou Sané, que le club a vendu à Chypre pour 275.000 dollars soit la somme de 165.000.000 F Cfa. Il avait, selon toujours l'enquête, détourné une partie de l’argent et refusait toute restitution. C'est ainsi qu'il a été arrêté puis inculpé pour abus de confiance. Faits qui ont poussé le juge d'instruction à demander l'ouverture d'une information judiciaire contre lui.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :