LE COVID REFUSE DE QUITTER LA TANIERE: Gana Guèye et Fodé Ballo Touré chopent le virus



 
Si Aliou Cissé a pu récupérer bon nombre de joueurs cette semaine, il perd encore deux pions dont le patron du milieu de terrain. A la veille du derby sénégalo-guinéen de ce vendredi, Idrissa Gana Guèye a été testé positif au Covid 19 hier. Fodé Ballo Touré aussi est pris dans les mailles du coronavirus.
 
48 heures avant chaque match, les équipes sont soumises à des tests de coronavirus. La liste des Lions chopés par ce virus s’est allongée hier. Après Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, la semaine dernière, c’est Idrissa Gana Guèye et Fodé Ballo Touré qui sont passés à la trappe.  Aliou Cissé ne pourra pas compter sur l’un de ses meilleurs cadres pour la rencontre de ce vendredi contre la Guinée. Idrissa Gana Guèye a été testé positif au coronavirus et ne disputera donc pas le derby ouest-africain. Pour Fodé Ballo Touré qui découvre la Coupe d’Afrique des nations et qui a honoré son premier match contre le Zimbabwe, le coup sera surement plus dur.
 
Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr et Saliou Ciss ont rejoint la tanière, Bamba Dieng toujours inapte
 
Restés à Dakar pour avoir contracté le coronavirus, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Saliou Ciss ont été testés négatifs hier. Les quatre Lions ont donc embarqué hier pour rejoindre le groupe de Cissé qui doit disputer son premier derby contre la Guinée demain vendredi. Aliou Cissé pourra donc étoffer son équipe avec cette nouvelle vague de guéris du Covid-19 en plus des autres qui avaient déjà rejoint la tanière. Bamba Dieng lui est resté en quarantaine à Dakar. En effet, le joueur de l’Olympique de Marseille reste toujours positif.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :