LDC : DÉFAITE DE CHELSEA À DOMICILE CONTRE LE REAL DE MADRID (1-3) :Édouard Mendy se fait lyncher sur les réseaux sociaux



 
 
Après un doublé de la tête en première période, Karim Benzema inscrit un 3e but dès la première minute de la seconde période, sur une terrible passe ratée d’Édouard Mendy, pour porter le score à 3-1 entre le Real Madrid et Chelsea, ce mercredi à Stamford Bridge. Les supporters de Chelsea s’en sont pris au gardien sénégalais.
 
 
 
Dans les cages des Blues pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, Édouard Mendy a concédé trois buts aux Madrilènes sur un triplé de Benzema. En effet, l’attaquant français a fait vivre au portier sénégalais sa pire soirée de Ligue des Champions. Le plus grave, 24 secondes après la reprise, Édouard Mendy a manqué sa passe à 40 mètres de ses cages pour Antonio Rüdiger. Cela profite à Karim Benzema qui récupère et conclut d’une frappe lointaine dans le but vide.
Une erreur de relance d’Edouard Mendy qui passe très mal aux yeux de certains supporters de Chelsea qui s’en sont vivement pris au Sénégalais. «Ce n’est pas Édouard Mendy, c’est Brice Samba» ou encore «j'ai évidemment rien contre Édouard Mendy, mais l'avantage de ce soir, c'est qu'on pourra enfin dire tranquillement que le meilleur du monde, c'est Thibaut Courtois», raillaient certains internautes. D’autres sont allés encore plus loin avec des commentaires carrément racistes. «Édouard Mendy la story était belle et tout, mais ça y’est faut retourner à Pôle Emploi maintenant», «Quand on disait que Édouard Mendy était le gardien le plus surcoté au monde, ça nous traitait de racistes» ou encore «Édouard Mendy s’il n’y avait pas le storytelling autour de ses débuts en tant que chômeur et le fait qu’il soit africain».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :