LAT DIOP PARLE DE SA RELATION AVEC OUSMANE SONKO : «Quand il était en deuxième année, j’étais en première année.On ne se fréquentait pas, certes, mais nous avions de bons rapports»



 
Lat Diop a encore une fois déversé sa bile sur Ousmane Sonko. Aucun mot n’est de trop pour le Directeur de la Lonase pour étriller le leader du Pastef. En effet, il ne semble toujours pas digérer la sortie de Sonko qui le traitait de nullard. Il est revenu sur sa relation avec son ancien camarade d’école.
 
 
 
Invité à l’émission Face to Face de la Tfm présentée par Aïssatou Diop Fall, Lat Diop n’a pas raté le leader du Pastef. En effet, interrogé sur ses rapports avec Ousmane Sonko, il a fait savoir que c’est une connaissance, qu’ils ont été à l’Enam. Lat Diop explique qu’ils entretenaient des relations assez cordiales.«Quand il était en deuxième année, j’étais en première année.On ne se fréquentait pas, certes, mais nous avions de bons rapports», soutient-il.Si leurs relations sont devenues tendues, c’est sans doute à cause des attaques de Sonko envers son leader. En fait, explique-t-il, Sonko, en tant qu’administrateur civil, n’a aucune considération envers les institutions.
 
 
Lat Diop : «j’ai envoyé un message à Sonko pour le menacer»
 
 
«Quelqu’un qui ne respecte pas Macky Sall et les institutions, je ne te respecte pas. Je n’ai aucun respect envers Sonko. Je ne suis ni Aliou Sall encore moins Mamour Diallo. Je ne me tais jamais devant des attaques. S’il vient jusqu’à Guédiawaye pour m’insulter, je réplique», soutient-il. Avant d’ajouter : «je lui ai fait un message, c’étaient des menaces et il l’a compris. Je lui ai fait clairement savoir que ce sera lui ou moi. C’est un peureux.Il suffit de le regarder pour le savoir».
Revenant sur le concert de casseroles initié par le leader du Pastef, Lat Diop révèle que c’était un échec. D’après lui, les citoyens qui sont sortis l’ont juste fait pour s’amuser. «Ce n’est pas sérieux. C’est trop facile comme forme de lutte. C’est un jeu de gamins. Les Sénégalais sont sortis pour de l’ambiance. Si c’est ce concert qui prouve que les Sénégalais sont dans des difficultés, que la vie est dure, donc nous ne méritons pas notre place».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :