LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ DES ARMÉES DELLOO NJUKKAL : Ousmane Sonko engage les services de l’Etat à accompagner les militaires invalides et blessés de guerre par des financements structurants




 
 
 
A l’occasion du lancement de la campagne de solidarité des armées Delloo Njukkal, le Premier ministre Ousmane Sonko a lancé un message fort demandant à accompagner ces soldats invalides dans leurs entreprises. Le chef du gouvernement a aussi invité ses compatriotes à avoir l’attitude patriotique dégagée en tout temps et en tout lieu par ces Jambaars.
 
 
 
Pour l’édition 2024, c’est le Premier ministre Ousmane Sonko qui a présidé le lancement de la campagne de solidarité des armées : ‘’Delloo Njukkal’’. Une cérémonie dédiée aux hommes de troupe des armées invalides et blessés de guerre. Un film a été projeté à cet effet. «Après la projection du film, j’ai demandé au Cemga si ce film sera projeté à la télévision nationale et dans tous les autres médias. Il m’a assuré que ça fera l’objet d’une large diffusion. J’ai posé cette question parce que les Sénégalais aiment leur Armée nationale. Ils l’aiment plus que toute autre institution, tout groupement et toute individualité. L’Armée nationale est l’un des ciments les plus forts de notre consensus national», fait savoir le Pm.
Ainsi, Ousmane Sonko engage tous les concitoyens, les partenaires, le gouvernement et ses démembrements à se joindre à l’initiative pour accompagner ces invalides qui vivent désormais avec un handicap. «Cette nouvelle initiative offre aux valeureux Jambaars l’opportunité de poursuivre leur contribution au développement économique et social de notre pays…», indique-t-il. Avant de les assurer du soutien indéfectible du Président Faye dans la mise en œuvre de cette initiative. «Les armées auront constaté que depuis l’avènement de son Excellence à la magistrature suprême, rien ne se fait dans ce pays sans leur implication directe», rappelle-t-il. Sonko d’indiquer que l’armée est un levier de construction citoyenne. «J’invite tous nos compatriotes ainsi que ceux qui sont investis de responsabilités à se joindre aux armées pour soutenir nos Jambaars frappés d’invalidités dans le financement de projets viables et durables», a lancé le chef du gouvernement.
Ousmane Sonko révèle d’ailleurs que lorsque le ministre des Forces armées l’a saisi pour présider cette journée, il a proposé qu’elle soit placée sous la présidence effective du président de la République, Chef suprême des armées. «Le gouvernement a pris la décision pour la revalorisation des pensions d’invalidité, la modernisation du mécanisme de la prise en charge médicale et l’octroi de logement pour les décédés en opération», conclut Ousmane Sonko
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :