LANCEMENT 2DL / Yerim Seck, Ahmed Ndoye et Cie prêts à faire face à Sonko et son gouvernement





Cheikh Yerim Seck, en compagnie d’activistes, d’animateurs et de chroniqueurs, a lancé son mouvement, dénommée C221. Il s’agit, d’après les initiateurs, d’un programme 2DL de citoyenneté Sénégal.


Une plateforme dans la citoyenneté. «Nous sommes un collège de personnes et nous n’avons pas de chef», a précisé Cheikh Yerim Seck à l’entame de la conférence de presse du lancement du programme Devoirs, Démocratie et Liberté. «C’est une nouvelle vision, une réaction de Sénégalais qui pensent que le Sénégal a besoin de liberté, de développement...» dit-il. Prenant la balle au rebond, Ahmed Ndoye souligne que leur mouvement a pour objectif de se battre pour que la démocratie continue d’exister dans ce pays. D’ailleurs, il précise que leur mouvement n’est d’aucun bord, mais c’est un mouvement pour défendre les Sénégalais. «Les politiciens qui pensent que notre mouvement leur appartient se trompent. Qu’ils essaient juste de faire des choses à l’envers, ils nous auront en face d’eux sans exception», dit-il.
Ahmed Ndoye ne pouvait pas terminer sa présentation sans lancer des piques à l’endroit de Ousmane Sonko. «Nous sommes dans un pays ou on parle beaucoup d’économie et dans notre régime il y a quelqu’un qui connait parfaitement ce que les autres ont comme revenus et personne ne sait ce qu’il a. La liberté économique commence par dire ce qu’il a», dit-il.



Samba THIAM

 

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :