Le choc au sommet de la 4e journée de la Ligue 1, opposant le Jaraaf de Dakar à l’AS Pikine, s’est terminé en queue de poisson. Alors que se dessinait une victoire des Médinois qui menaient au score (1-0), l’arbitre accordera un penalty en toute fin de match aux Pikinois. S'ensuivent des affrontements qui ont mis un terme à la rencontre.
Le derby Jaraaf-Pikine s’est terminé dans une violence inexplicable. D’emblée, les 2 formations se sont ruées à l’attaque, avec une légère domination de l’équipe du Jaraaf assez joueuse avec un contenu fait de passes et beaucoup de mouvements. C’est ainsi que Albert Lamane Diène a su trouver la faille pour ouvrir le score à la 24e pour les vert-blanc, (1-0). Jusque-là tout se passait bien. Les deux équipes multipliaient les attaques. Mais en fin de match, l’arbitre désigna un penalty au profit de Pikine. Un pénalty contesté par les Jaraafmen. Les supporters envahissent alors le terrain. Les échauffourées démarrent. La police essaie de rétablir le calme en usant de grenades lacrymogènes. Finalement, c’est parti en vrille. Le pénalty n’a pas pu être exécuté. Les arbitres sont évacués.
Il faut noter que durant le match, les supporters pikinois lançaient la plupart du temps des sachets d’eau et des pierres en direction de l’arbitre, qui a dû être protégé par les policiers pour regagner les vestiaires à la mi-temps. Une vitre du tout nouveau bus du Jaraaf a aussi été caillassée.
Teungueth FC toujours leader
Pour les autres résultats de la journée, Teungueth FC a conforté son fauteuil de leader du championnat devant l’Asac Ndiambour (0-2). Génération Foot a perdu à domicile devant le Casa (1-2). Cette journée a été bouclée ce dimanche avec la Linguère qui a reçu et battu le Cneps Excellence sur la plus petite des marques. Guédiawaye a aussi fait de même face à l’US Gorée (1-0). Mbour Petite-Côte, pour clôturer la journée, a battu l’AS Douane 1-0.