LA FSF HONORE LE BEACH SOCCER ET FAIT UNE AVANCE AUX FINALISTES DE LA COUPE DU SÉNÉGAL: Les Lions de la plage ont reçu chacun 3 millions, Casa Sports et Diambars se partagent 10 millions



 
 
Demi-finalistes à la Coupe du monde de Beach Soccer, Les Lions ont été honorés ce mercredi par la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Ils ont reçu leurs primes d’objectif. L’instance a aussi fait une avance aux finalistes de la Coupe du Sénégal 2021, le Casa Sports et Diambars FC, qui doivent se rencontrer ce samedi au stade Lat Dior de Thies.
 
 
Suite à la participation honorable de l’équipe nationale de Beach Soccer à la Coupe du monde de la discipline qui s’est tenue du 19 au 29 août 2021 en Russie, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) les a honorés et leur a remis leurs primes. Le Sénégal, lors de ce Mondial, s’est arrêté à la 4e place, après avoir décroché une qualification historique en demi-finale. De plus, Raoul Mendy qui, avec 7 buts, est donc le troisième meilleur buteur du tournoi, a remporté le trophée «Ballon de Bronze Adidas». Hier, Augustin Senghor a remis aux joueurs «les primes d’objectif» soit la qualification en demi-finale. Au nombre de 15, chaque joueur a reçu la somme de trois millions de F Cfa. Les 9 membres du staff technique ont aussi perçu leurs primes.  «On ne peut pas ne pas célébrer l’équipe nationale de Beach Soccer parce qu’elle a fait beaucoup de bonnes choses. Surtout en Coupe du monde où les Lions ont fait un bon parcours avant de s’arrêter en demi-finale. Je pense qu’ils ont rempli leur contrat en allant en demi-finale. Ils ont aussi amené un trophée, celui de Raoul Mendy avec son ballon de bronze. Avec tout cela, nous avons tenu à organiser cette petite fête au nom du football et du peuple sénégalais, parce qu’ils ont fait rêver le Sénégal en entier», a confié le président de la Fsf Me Augustin Senghor.
L’équipe nationale du Sénégal va participer à la Coupe intercontinentale de Beach Soccer à Dubaï. L’événement est prévu du 2 au 6 novembre prochain et va regrouper les huit meilleures équipes au monde. Un rendez-vous à ne pas manquer, selon Augustin Senghor, qui souhaite voir le Sénégal «se frotter aux meilleurs pour être le meilleur». Les Lions seront en regroupement dés la semaine prochaine
 
 
Coupe du Sénégal : le vainqueur recevra 20 millions, le vaincu 10 millions
 
C’est par la même occasion que le Casa Sports et Diambars, finalistes de la Coupe du Sénégal prévue ce samedi, ont aussi reçu un payement d’une avance sur les primes. L’èquipe de Ziguinchor qui se déplace au stade Lat Dior pour faire face aux académiciens de Saly, a reçu une avance de 5 millions F Cfa tout comme son adversaire. Pour cette édition, le vainqueur recevra 20 millions de F Cfa. Le vaincu aura en revanche 10 millions F Cfa.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :