LA COVID-19 FAIT DES DÉGÂTS DANS LES INSTITUTIONS: La députée Yeya Diallo testée positive



 
Après la présidence de la République, l’Assemblée nationale. Pour être plus précis : après un ministre, un député. Alors que les gens discutaient sur le cas du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye hier, la députée Yeya Diallo était aussi à l’hôpital Principal, terrassée par «cet infiniment petit». Et pourtant, dit-on, elle s'était investie dès les premières heures dans le combat contre le coronavirus. Bien qu’elle ne puisse définir l’origine de sa contamination, la présidente des jeunesses socialistes dit s'en remettre à Dieu et exhorte les populations à plus de vigilance.
 
 
La liste des autorités touchées par le coronavirus s’allonge. Après Moustapha Guirassy, un autre député vient d’être testé positif au Covid-19. Il s’agit de la parlementaire socialiste Yeya Diallo. Internée actuellement à l’hôpital Principal, cette dernière, qui a travers la plateforme «Femme Debout» s’investit dans la lutte contre le virus depuis les premières heures,  a eu le réflexe d’aller se faire consulter dès qu’elle a senti les signes. Les résultats confirment ses doutes, mais elle dit s'en remettre à Dieu. «C'est avec sérénité et animée d'une foi inébranlable que j'ai reçu la nouvelle. Aujourd'hui je rends grâce à Dieu de nous avoir donné le courage et la force pour porter le combat jusqu'ici», dit-elle. 
 
«C'est le moment d’être plus que jamais vigilant, ce virus est pernicieux»
 
 
Elle fait partie des cas communautaires puisqu'il lui est impossible de définir l’origine de sa contamination. «Au-delà de mon travail à l'Assemblée nationale, j'ai passé plusieurs jours à faire de la sensibilisation, de la conscientisation et de la distribution gratuite de masques à travers la plateforme ‘’Femmes Debout’’. Notre dernière sortie avec la plateforme, c'était dans la commune de Patte-d'oie avec le maire Banda Diop. Je tiens à préciser qu’à l’Assemblée nationale, toutes les mesures barrières ont été respectées», précise Yeya Diallo.
Regrettant l’attitude de certains Sénégalais qui peinent à respecter les mesures barrières, la présidente des jeunesses socialistes invite les uns et les autres à plus de vigilance. «Des  personnes qui se sont engagées dans ce combat ont été aussi testées positives comme moi. Ce fait doit attirer l’attention de tous les Sénégalais sur le caractère pernicieux du virus. Cela doit nous servir de leçon. La maladie n’épargne personne», souligne-t-elle avant d'exhorter davantage les Sénégalais et les Sénégalaises à plus de vigilance pour enfin débarrasser le Sénégal de ce virus.
Ndèye Khady D. FALL 
 
 
Yeya Diallo était à la commission des lois avant-hier
 
En tout cas, le ministre de la Justice, certains de ses collaborateurs et tous les députés qui étaient à la réunion de la commission des lois pour le port du bracelet doivent être testés. En effet, Yeya Diallo était à la réunion et la logique voudrait que tous ceux qui étaient présents soient testés et, pourquoi pas, mis en quatorzaine. En tant que deuxième L’Assemblée nationale doit prendre ses responsabilités et annoncer que toutes les personnes qui ont été en contact direct ou indirect avec la parlementaire originaire de Tivaouane doivent être testées et mises en quarantaine. L’Assemblée nationale donnerait ainsi l’exemple. 
 
 

Dans la même rubrique :