Kedougou : Les employés de la mine de Mako en sitting pour réclamer leurs droits.



La mine d’or de Mako, située dans la région de Kédougou, est une mine à ciel ouvert de haute qualité, dont l’échelle est intéressante et qui présente un fort potentiel de croissance grâce aux opportunités d’exploration à proximité de la mine.
La première coulée d’or à Mako fut en janvier 2018. Mako est détenue et exploitée par la filiale sénégalaise de Resolute, Petowal Mining Company S.A.
Mako est une exploitation conventionnelle par forage et dynamitage, par camion et pelleteuse, dont les services miniers sont assurés par un entrepreneur établi. L’usine de traitement par lixiviation au carbone a une capacité de 2,3 millions de tonnes par an et comprend un circuit de concassage, un broyeur SAG de 8,5 MW et un circuit d’extraction de l’or. L’usine de traitement a obtenu d’excellents taux de récupération métallurgique (95 % au cours de la première année d’exploitation) et devrait atteindre un taux de récupération moyen de 93,8 % sur la durée de vie de la mine. L’électricité est fournie par une centrale IPP de 14 MW alimentée au diesel et l’eau est extraite du fleuve Gambie.

Dans la même rubrique :