KOLDA: Mame Boye Diao écrase Bibi Baldé et Doura Baldé



Dans la région de Kolda où le président de la République de la République avait également fini de miser sur le maire sortant Abdoulaye Bibi et le professeur Moussa Baldé, c’est une surprise qui est en train de se dégager. En effet, Mame Boye Diao, directeur des Domaines, qui avait fini de créer sa propre liste pour aller à la conquête des suffrages est en train de faire un tabac au niveau de la commune.
 
 
 
Mame Boye Diao est le prochain maire de Kolda. Le Directeur des Domaines a largement battu ses adversaires Abdoulaye Bibi Baldé et Abdourahmane Baldé. Pour exemple, dans le centre Yéro Tacko Baldé, un des plus grands centres, il arrive largement en tête, devançant le maire sortant. Au centre Yéro Tacko Baldé, au bureau numéro 7, sur 278 votants, Abdoulaye Bibi Baldé a eu 64 voix, Mame Boye Diao 146, Yewwi 21…. Au bureau 3 (même centre Yéro Tacko Baldé) : sur 273 votants, Bibi Baldé n’a eu que 60 voix, Mame Boye Diao 161 voix, Yewwi 12 voix….
 
 
 
Département de Kolda : Moussa Baldé sauve l’honneur
 
 
Dans le département, le Pr Moussa Baldé sauve le président de la République de la déception. Le ministre de l’Agriculture arrive loin devant ses concurrents. Au Centre Yéro Tacko Baldé au niveau du bureau de vote numéro 7, sur 278 votants, il a obtenu 144 voix contre 44 pour le candidat de Wallu sénégal,23 pour celui de Gueum sa Bopp et 56 pour Yewwi Askan Wi. Au bureau de vote numéro 8 (même centre Yéro Tacko Baldé), sur 286 votants, il arrive aussi en tête avec 172 voix, 48 pour Wallu, 21 pour Gueum sa Bopp et 43 Yewwi. Au bureau 3, sur 273 votants Pr Moussa Baldé vient en tête avec 171 voix, Wallu 35 voix ; Gueum Sa Bopp 20 et Yewwi 41 voix. Au bureau de vote numéro 5, sur 269 votants, Moussa Baldé a obtenu 161 voix, Wallu 37, Gueum Sa Bopp 25, Yewwi 44.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :